Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac-Drolet

Le fabricant Attraction crée 70 nouveaux emplois

durée 12h15
9 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise Attraction, un fabricant de vêtements, vient d'annoncer la création de soixante-dix nouveaux emplois à temps plein et partiel à son usine de Lac-Drolet.

À ce jour, le fabricant a rappelé au travail, dans le respect des consignes de la santé publique, ses 80 employés de production ainsi que la majorité de son personnel administratif.

 Au cours des dernières semaines, Attraction a produit plus de 600 000 masques de jersey non-médicaux et des milliers de blouses de contagion.

« Nous avons été touchés de voir l’engouement avec lequel nos employés sont revenus au travail et de constater la fierté qu’ils éprouvent à contribuer en confectionnant des masques et des blouses de contagion. De plus, nous constatons un regain d’intérêt pour le métier d’opérateurs de machine à coudre.  Notre équipe compte de plus en plus de jeunes et de garçons. C’est très motivant à voir! » expliqué Julia Gagnon, vice-présidente opérations, par voie de communiqué de presse.

Après plusieurs semaines de production, la demande ne diminue pas et l’engouement généralisé pour les produits locaux poussent le manufacturier à investir pour augmenter sa capacité de production.

« Nous avons la profonde conviction que la production locale d’équipements de protection individuelle (EPI) fera partie de notre réalité pour un bon moment et que les Québécois et les Canadiens sont sensibilisés à l’achat local plus que jamais. Le “fait ici” sera très populaire pour de nombreuses années, nous avons besoin d’embaucher maintenant pour répondre à la demande » a pour sa part souligné Sébastien Jacques, vice-président ventes et développement des affaire

Attraction produit présentement plus de 8 000 masques par jour et 12 000 blouses de contagion par semaine. À compter de la fin juillet, les embauches et investissements en cours permettront d’en produire encore plus et d’augmenter significativement la cadence, a-t-on signifié.

 

Crédit photo : Johanne Bolduc

 

Ventes en ligne

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Geneviève St-André lance un outil d'aménagement résidentiel «introspectif»

Une autrice, artiste multidisciplinaire et designer d’intérieur de la Beauce vient de lancer un outil spécialisé novateur, qui propose une approche d’introspection par les ressentis vécus dans un aménagement résidentiel.  Inspirée de la psychologie de l’environnement, Geneviève St-André offre, dans son coffret Mon architecture intérieure, un ...

Publié le 12 décembre 2025

Près de 13 000 $ récoltés pour le Domaine Taschereau

C'est un montant total de 12 780 $ qui a été récolté au profit du Domaine Taschereau – Parc Nature, à l'issue du 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce. Hier, l'événement a rassemblé plus de 200 acteurs socioéconomiques et culturels de la région, au Club de golf de Sainte-Marie. Ce rassemblement est une activité clé pour le ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, au Canada, l’économie a affiché une croissance étonnamment forte de 2,6 % au troisième trimestre, même ...

app-store-badge google-play-badge