Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Mireille Vézina du complexe hôtelier Le Georgesville

durée 06h00
11 juin 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de des entrevues d'EnBeauce.com avec des gens d’affaires de la région qui vivent une période particulière en ce temps de la pandémie causée par la COVID-19, notre chroniqueur Pier Dutil s'est entretenu avec Mireille Vézina, directrice générale du complexe hôtelier Le Georgesville et du Centre des congrès de Saint-Georges.

Lors de la mise sur pause du Québec par le premier ministre Legault le 12 mars dernier, les hôtels ont été considérés comme des services essentiels mais on a laissé le soin aux propriétaires de décider d'opérer ou non, compte tenu des circonstances.

Le Georgesville, explique Mme Vézina, a pris la décision de demeurer ouvert, notamment pour desservir les travailleurs des services essentiels. Le tout en appliquant les mesures sanitaires de la santé publique, ce qui a passablement changé le mode opérationnel du complexe d'hébergement.

De même, l'annulation de la tenue de congrès et d'événements sportifs et culturels, comme le Tour de Beauce par exemple, ont porté un dur coup à l'établissement.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec Mireille Vézina qui indique notamment que le secteur de l’hôtellerie sera transformé suite à cette crise.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les épiceries se défendent de profiter de l'inflation pour augmenter les prix

Les dirigeants de grandes chaînes d'épiceries canadiennes contestent les accusations selon lesquelles ils profitent de l'inflation pour augmenter leurs propres bénéfices. Des dirigeants de Loblaw et d'Empire ont témoigné lundi devant le comité de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes dans le cadre de son étude sur ...

Tourisme estival: Chaudière-Appalaches plus populaire que jamais

Tourisme Chaudière-Appalaches vient de publier le bilan de sa saison touristique estivale qui fait état d'une progression fulgurante de la notoriété de la région auprès des touristes québécois.  L’organisation a mené une enquête auprès de 172 entreprises touristiques de la région et 39 venaient de la Beauce. D’ailleurs, les villes de ...

2 décembre 2022

Le Village Aventuria et la Miellerie de Sophie récompensés par Destination Beauce

Deux prix du milieu touristique ont été remis hier soir par Destination Beauce, afin de souligner les bons coups de la dernière année au Village Aventuria et à la Miellerie de Sophie. L’activité a eu lieu au Restaurant Les 5 Moulins à la Guadeloupe. Ces deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 2 000$, comprenant entre autres des ...