Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Mireille Vézina du complexe hôtelier Le Georgesville

durée 06h00
11 juin 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de des entrevues d'EnBeauce.com avec des gens d’affaires de la région qui vivent une période particulière en ce temps de la pandémie causée par la COVID-19, notre chroniqueur Pier Dutil s'est entretenu avec Mireille Vézina, directrice générale du complexe hôtelier Le Georgesville et du Centre des congrès de Saint-Georges.

Lors de la mise sur pause du Québec par le premier ministre Legault le 12 mars dernier, les hôtels ont été considérés comme des services essentiels mais on a laissé le soin aux propriétaires de décider d'opérer ou non, compte tenu des circonstances.

Le Georgesville, explique Mme Vézina, a pris la décision de demeurer ouvert, notamment pour desservir les travailleurs des services essentiels. Le tout en appliquant les mesures sanitaires de la santé publique, ce qui a passablement changé le mode opérationnel du complexe d'hébergement.

De même, l'annulation de la tenue de congrès et d'événements sportifs et culturels, comme le Tour de Beauce par exemple, ont porté un dur coup à l'établissement.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec Mireille Vézina qui indique notamment que le secteur de l’hôtellerie sera transformé suite à cette crise.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h30

Accident mineur à Saint-Georges

Un accident mineur, impliquant deux véhicules, est survenu vers 16 h 45, aujourd'hui à Saint-Georges. L'une des voitures, dans laquelle prenait place une mère et des enfants, a embouti un poteau, à l'intersection du boulevard Dionne et de la 14e rue. Une ambulance a été demandée sur les lieux mais personne n'a été blessé. Le remorquage ...

durée Hier 8h00

Philippe Poulin tentera de battre un record québécois au marathon de Toronto

Le Beaucevillois Philippe Poulin tentera de battre le record québécois des moins de 23 ans au Toronto Waterfront Marathon, qui est de 2 h 36 min et 34 secondes. Mis au défi par ses amis, le jeune homme de 20 ans s'entraîne tous les jours pour réaliser cet objectif. « Je fais en moyenne 130 km par semaine », a-t-il expliqué en entretien ...

26 septembre 2023

Travailleurs étrangers temporaires en Beauce: 15% de plus que l'an dernier

Le nombre de travailleurs étrangers temporaires (TET), qui ont été embauchés par des entreprises de la Beauce durant la dernière année, est 15% plus élevé que prévu. C'est le fait saillant principal qui ressort du sondage dévoilé en conférence de presse, hier, par la Table stratégique en immigration de la Beauce, réunissant plus d’une vingtaine ...