Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Mireille Vézina du complexe hôtelier Le Georgesville

durée 06h00
11 juin 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de des entrevues d'EnBeauce.com avec des gens d’affaires de la région qui vivent une période particulière en ce temps de la pandémie causée par la COVID-19, notre chroniqueur Pier Dutil s'est entretenu avec Mireille Vézina, directrice générale du complexe hôtelier Le Georgesville et du Centre des congrès de Saint-Georges.

Lors de la mise sur pause du Québec par le premier ministre Legault le 12 mars dernier, les hôtels ont été considérés comme des services essentiels mais on a laissé le soin aux propriétaires de décider d'opérer ou non, compte tenu des circonstances.

Le Georgesville, explique Mme Vézina, a pris la décision de demeurer ouvert, notamment pour desservir les travailleurs des services essentiels. Le tout en appliquant les mesures sanitaires de la santé publique, ce qui a passablement changé le mode opérationnel du complexe d'hébergement.

De même, l'annulation de la tenue de congrès et d'événements sportifs et culturels, comme le Tour de Beauce par exemple, ont porté un dur coup à l'établissement.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec Mireille Vézina qui indique notamment que le secteur de l’hôtellerie sera transformé suite à cette crise.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bianka et Chantale Poulin seront les conférencières de la Soirée des Sommets 2022

Ce sont les soeurs et femmes d'affaires Bianka et Chantale Poulin qui agiront comme conférencière de la 23e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique, qui aura lieu le mercredi 26 octobre prochain. Toutes deux sont propriétaires de l'entreprise de confection de vêtements scolaires Racine Carrée, établie à Saint-Alfred, et fondée par leur ...

durée Hier 13h45

La Fromagerie Etchemin renait

Grâce à l’appui de nombreux partenaires financiers, dont celui d’Investissement Québec, qui octroie un prêt de 125 000 $ qui servira à l’achat d’équipement neuf,  la Fromagerie Etchemin a finalement rouvert, plus de vingt ans après sa fermeture. C'est Pierre Turmel, maître fromager et opérateur de l’ancienne fromagerie, qui a réuni un groupe ...

durée Hier 4h00

Dix projets de la Beauce reçoivent un don monétaire

Dans le cadre du programme Au Cœur de votre collectivité, lancé en 2021, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a annoncé son soutien à 24 projets, dont 10 en Beauce, pour un montant total de 468 877 $. Ce programme, qui en est à sa 2e édition, vise à poser un geste significatif pour aider la collectivité, selon Anne Vaillancourt, directrice ...