Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Plus de 1,6 M $ pour l’intégration en emploi des jeunes

durée 14h45
12 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du nouveau programme Jeunes en mouvement vers l’emploi (JME), plus de 1,6 million de dollars seront octroyés pour cinq projets dans la région de la Chaudière-Appalaches.

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, en a fait l’annonce aujourd'hui.

Ainsi, les projets soumis par Le Rappel (Saint-Georges), le Carrefour jeunesse-emploi les Etchemins, l’Office municipal d'Habitation de Lévis, le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny et le Carrefour Emploi Lotbinière ont été acceptés. 

Ces initiatives visent à intégrer des jeunes de façon durable sur le marché du travail ou à les accompagner dans leur processus de choix de carrière. Elles ont été déposées à la suite de l’appel de projets lancé en février dernier par le ministre Jean Boulet aux organisations qui œuvrent auprès des jeunes ayant des obstacles à intégrer le marché du travail. 

Le programme JME vise à mettre en action des idées novatrices pour mobiliser les jeunes de 15 à 30 ans, en complémentarité de l’offre de services publics d’emploi sur l’ensemble du territoire québécois. 

Le gouvernement fédéral participe au financement de cette initiative par le biais de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec dans le cadre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ). Annoncée le 22 août 2019 à Québec, cette entente représente environ 135 millions de dollars, d’ici 2025.

Faits saillants
• Avant la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, le Québec comptait 136 000 jeunes ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF). 

• Les projets acceptés permettront à des jeunes, notamment, de perfectionner leurs compétences ou de leur offrir de l’accompagnement dans leur transition vers le marché du travail.

• Le soutien des jeunes en matière d’emploi répond à un des objectifs du Plan stratégique 2019-2023 du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, soit d’augmenter l’intégration et le maintien en emploi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge