Publicité

15 juin 2020 - 15:00 | Mis à jour : 15:59

Inondations de 2019

Près de 70 000$ amassés pour les entreprises sinistrées de Beauceville

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Cinq entreprises de Beauceville, qui ont été sinistrées lors des inondations du printemps 2019, viennent de recevoir des dons en argent issus de la campagne de levée de fonds menée au cours de la dernière année.

Cette campagne est une initiative de la famille de Jacques Poulin, dont les valeurs entrepreneuriales sont fortement ancrées, qui s'était engagée à venir en aide aux entreprises, notamment les commerces installés sur le boulevard Renault grandement touchés par la débâcle. Les membres de la famille Poulin ont mis la main à la pâte et grâce à leur réseau de contacts, ont pu amasser une somme de près de 70 000 $.

Pour déterminer les récipiendaires, la famille Poulin a établi des critères de sélection, en collaboration avec le notaire, Me Denys Quirion, et mandaté la firme Blanchette et Vachon pour sélectionner les entreprises qui correspondaient aux critères. 

Ainsi, les fonds ont été remis le 12 juin au Gym Évasion, au Resto Normandie/Bar l’Entracte, au Dépanneur 6/46, au Dépanneur Beauceville et ainsi qu'au salon Chic Shack/La boîte à beauté. Les argents servent à couvrir pour une partie des pertes matérielles et financières non-couvertes par un régime d'assurances ou non admissibles aux programmes de compensation du ministère de la Sécurité publique.

Dans sa démarche, la famille Poulin a pu compter sur la collaboration de Francois Veilleux, maire de Beauceville, de la Chambre de Commerce de Beauceville, de Me Denys Quirion, de Sébastien Boily de la firme comptable Blanchette et Vachon, de Serge Roy de la Financière Banque Nationale ainsi que du Club Rotary.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Des gens merveilleux et généreux I qui on fait un travail colossal, la famille Poulin, Francois Veilleux, maire de Beauceville, la Chambre de Commerce de Beauceville, Me Denys Quirion, Sébastien Boily de la firme comptable Blanchette et Vachon, Serge Roy de la Financière Banque Nationale ainsi que du Club Rotary, et aussi a tout ceux qui on participer a la campagne
    70 000 fois MERCI !

    resto Normandie - 2020-06-15 19:28
  • Pourquoi le Gym évasion y sont au 2ième étage y on pas eu une goutte d'eau

    tarla - 2020-06-15 23:22