Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations de 2019

Près de 70 000$ amassés pour les entreprises sinistrées de Beauceville

durée 15h00
15 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Cinq entreprises de Beauceville, qui ont été sinistrées lors des inondations du printemps 2019, viennent de recevoir des dons en argent issus de la campagne de levée de fonds menée au cours de la dernière année.

Cette campagne est une initiative de la famille de Jacques Poulin, dont les valeurs entrepreneuriales sont fortement ancrées, qui s'était engagée à venir en aide aux entreprises, notamment les commerces installés sur le boulevard Renault grandement touchés par la débâcle. Les membres de la famille Poulin ont mis la main à la pâte et grâce à leur réseau de contacts, ont pu amasser une somme de près de 70 000 $.

Pour déterminer les récipiendaires, la famille Poulin a établi des critères de sélection, en collaboration avec le notaire, Me Denys Quirion, et mandaté la firme Blanchette et Vachon pour sélectionner les entreprises qui correspondaient aux critères. 

Ainsi, les fonds ont été remis le 12 juin au Gym Évasion, au Resto Normandie/Bar l’Entracte, au Dépanneur 6/46, au Dépanneur Beauceville et ainsi qu'au salon Chic Shack/La boîte à beauté. Les argents servent à couvrir pour une partie des pertes matérielles et financières non-couvertes par un régime d'assurances ou non admissibles aux programmes de compensation du ministère de la Sécurité publique.

Dans sa démarche, la famille Poulin a pu compter sur la collaboration de Francois Veilleux, maire de Beauceville, de la Chambre de Commerce de Beauceville, de Me Denys Quirion, de Sébastien Boily de la firme comptable Blanchette et Vachon, de Serge Roy de la Financière Banque Nationale ainsi que du Club Rotary.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévu pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié hier à 12h00

Informations sur des croquettes et des filets de poulet vendus à Saint-Benjamin

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Épicerie Claude Mathieu (Marché Ami), située au 233, avenue Principale, à Saint-Benjamin, avise la population de ne pas consommer deux produits s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. Il s'agit de: - Croquette Poulet Croustill, ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

app-store-badge google-play-badge