Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations de 2019

Près de 70 000$ amassés pour les entreprises sinistrées de Beauceville

durée 15h00
15 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Cinq entreprises de Beauceville, qui ont été sinistrées lors des inondations du printemps 2019, viennent de recevoir des dons en argent issus de la campagne de levée de fonds menée au cours de la dernière année.

Cette campagne est une initiative de la famille de Jacques Poulin, dont les valeurs entrepreneuriales sont fortement ancrées, qui s'était engagée à venir en aide aux entreprises, notamment les commerces installés sur le boulevard Renault grandement touchés par la débâcle. Les membres de la famille Poulin ont mis la main à la pâte et grâce à leur réseau de contacts, ont pu amasser une somme de près de 70 000 $.

Pour déterminer les récipiendaires, la famille Poulin a établi des critères de sélection, en collaboration avec le notaire, Me Denys Quirion, et mandaté la firme Blanchette et Vachon pour sélectionner les entreprises qui correspondaient aux critères. 

Ainsi, les fonds ont été remis le 12 juin au Gym Évasion, au Resto Normandie/Bar l’Entracte, au Dépanneur 6/46, au Dépanneur Beauceville et ainsi qu'au salon Chic Shack/La boîte à beauté. Les argents servent à couvrir pour une partie des pertes matérielles et financières non-couvertes par un régime d'assurances ou non admissibles aux programmes de compensation du ministère de la Sécurité publique.

Dans sa démarche, la famille Poulin a pu compter sur la collaboration de Francois Veilleux, maire de Beauceville, de la Chambre de Commerce de Beauceville, de Me Denys Quirion, de Sébastien Boily de la firme comptable Blanchette et Vachon, de Serge Roy de la Financière Banque Nationale ainsi que du Club Rotary.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 septembre 2025

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié le 17 septembre 2025

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié le 17 septembre 2025

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge