Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement de plusieurs instance

Investissement Québec renforce sa présence dans Chaudière-Appalaches

durée 09h00
18 juin 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Investissement Québec (IQ) a regroupé les bureaux régionaux du ministère de l’Économie et de l’Innovation de Chaudière-Appalaches à ceux d’IQ, et a intégré des équipes du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et d’Export Québec au sein de la société d’État.  

Les entreprises pourront bénéficier de cette porte d’entrée principale et cela allégera leurs démarches pour accéder aux différents services d’accompagnement et aux financières disponibles. 

IQ accentue sa présence dans la région de Chaudière-Appalaches

L’ajout des équipes régionales du MEI à celles d’IQ permettra de bonifier l’offre de services pour les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises qui cherchent des services d’accompagnement et des solutions de financement adapté ou des investissements, pour soutenir le développement de leur entreprise, qu’elle soit petite ou grande, une coopérative ou une entreprise d’économie sociale. 

Aux équipes d’IQ déjà présentes dans la région de Chaudière-Appalaches, de nouveaux spécialistes et conseillers s’ajoutent pour atteindre un total de 26 personnes dédiées au développement économique régional. Le leadership de ces équipes sera assumé par la Beauceronne Sonya Cliche, directrice régionale principale, Chaudière-Appalaches, aux côtés de Roch Delagrave, directeur régional, Chaudière-Appalaches.

Ces équipes seront basées au 11535, 1re Avenue, à Saint-Georges, au 1055, boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie, au 116, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest, à Montmagny, et au 1195, avenue Lavigerie, à Québec.  

Cette réunion des bureaux régionaux résulte du mandat élargi que le gouvernement du Québec a confié à Investissement Québec. Dans la foulée, l’organisation s’est dotée d’une nouvelle image de marque, plus audacieuse. Cette nouvelle image de marque prend vie aujourd’hui dans la région par la création d’Investissement Québec Chaudière-Appalaches. 

À lire également : Sonya Cliche : une financière créative et ambitieuse

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié à 12h00

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge