Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement de plusieurs instance

Investissement Québec renforce sa présence dans Chaudière-Appalaches

durée 09h00
18 juin 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Investissement Québec (IQ) a regroupé les bureaux régionaux du ministère de l’Économie et de l’Innovation de Chaudière-Appalaches à ceux d’IQ, et a intégré des équipes du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et d’Export Québec au sein de la société d’État.  

Les entreprises pourront bénéficier de cette porte d’entrée principale et cela allégera leurs démarches pour accéder aux différents services d’accompagnement et aux financières disponibles. 

IQ accentue sa présence dans la région de Chaudière-Appalaches

L’ajout des équipes régionales du MEI à celles d’IQ permettra de bonifier l’offre de services pour les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises qui cherchent des services d’accompagnement et des solutions de financement adapté ou des investissements, pour soutenir le développement de leur entreprise, qu’elle soit petite ou grande, une coopérative ou une entreprise d’économie sociale. 

Aux équipes d’IQ déjà présentes dans la région de Chaudière-Appalaches, de nouveaux spécialistes et conseillers s’ajoutent pour atteindre un total de 26 personnes dédiées au développement économique régional. Le leadership de ces équipes sera assumé par la Beauceronne Sonya Cliche, directrice régionale principale, Chaudière-Appalaches, aux côtés de Roch Delagrave, directeur régional, Chaudière-Appalaches.

Ces équipes seront basées au 11535, 1re Avenue, à Saint-Georges, au 1055, boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie, au 116, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest, à Montmagny, et au 1195, avenue Lavigerie, à Québec.  

Cette réunion des bureaux régionaux résulte du mandat élargi que le gouvernement du Québec a confié à Investissement Québec. Dans la foulée, l’organisation s’est dotée d’une nouvelle image de marque, plus audacieuse. Cette nouvelle image de marque prend vie aujourd’hui dans la région par la création d’Investissement Québec Chaudière-Appalaches. 

À lire également : Sonya Cliche : une financière créative et ambitieuse

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Alain Breton
    temps Il y a 4 ans
    félicitation Sonya
  • A
    André
    temps Il y a 4 ans
    👍 Ça me semble logique et porteur.
  • SJ
    serge jacques
    temps Il y a 4 ans
    félicitation Mme Sonya et toute votre équipes
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié le 16 mai 2025

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié le 15 mai 2025

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge