Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement de plusieurs instance

Investissement Québec renforce sa présence dans Chaudière-Appalaches

durée 09h00
18 juin 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Investissement Québec (IQ) a regroupé les bureaux régionaux du ministère de l’Économie et de l’Innovation de Chaudière-Appalaches à ceux d’IQ, et a intégré des équipes du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et d’Export Québec au sein de la société d’État.  

Les entreprises pourront bénéficier de cette porte d’entrée principale et cela allégera leurs démarches pour accéder aux différents services d’accompagnement et aux financières disponibles. 

IQ accentue sa présence dans la région de Chaudière-Appalaches

L’ajout des équipes régionales du MEI à celles d’IQ permettra de bonifier l’offre de services pour les entrepreneurs et dirigeants d’entreprises qui cherchent des services d’accompagnement et des solutions de financement adapté ou des investissements, pour soutenir le développement de leur entreprise, qu’elle soit petite ou grande, une coopérative ou une entreprise d’économie sociale. 

Aux équipes d’IQ déjà présentes dans la région de Chaudière-Appalaches, de nouveaux spécialistes et conseillers s’ajoutent pour atteindre un total de 26 personnes dédiées au développement économique régional. Le leadership de ces équipes sera assumé par la Beauceronne Sonya Cliche, directrice régionale principale, Chaudière-Appalaches, aux côtés de Roch Delagrave, directeur régional, Chaudière-Appalaches.

Ces équipes seront basées au 11535, 1re Avenue, à Saint-Georges, au 1055, boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie, au 116, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest, à Montmagny, et au 1195, avenue Lavigerie, à Québec.  

Cette réunion des bureaux régionaux résulte du mandat élargi que le gouvernement du Québec a confié à Investissement Québec. Dans la foulée, l’organisation s’est dotée d’une nouvelle image de marque, plus audacieuse. Cette nouvelle image de marque prend vie aujourd’hui dans la région par la création d’Investissement Québec Chaudière-Appalaches. 

À lire également : Sonya Cliche : une financière créative et ambitieuse

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Alain Breton
    temps Il y a 3 ans
    félicitation Sonya
  • A
    André
    temps Il y a 3 ans
    👍 Ça me semble logique et porteur.
  • SJ
    serge jacques
    temps Il y a 3 ans
    félicitation Mme Sonya et toute votre équipes
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

30 avril 2024

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...