Publicité

10 juillet 2020 - 09:20 | Mis à jour : 09:20

Chaudière-Appalaches

Promutuel Assurances remet 22 560 $ à cinq organismes de la région

Par Salle des nouvelles

Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches vient de remettre un montant de 22 560 $ qui sera partagé entre ces cinq organismes du territoire: Moisson Beauce, Aide alimentaire Lotbinière, Organisme de récupération anti-pauvreté de l’Érable (ORAPÉ), le Centre de stimulation l’Intercom ainsi que le Centre d’action bénévole Windsor & région.

Cette somme permettra de soutenir ces groupes dans leur mission d'aide auprès des citoyens de la région. Ce don a été rendu possible grâce à la générosité des membres-assurés qui ont choisi de verser à des organismes communautaires la remise qui leur a été accordée sur leur prime d’assurance automobile pour les aider à faire face aux effets collatéraux de la pandémie de coronavirus.

Ce don des membres-assurés représentait 11 280 $ auquel la Société mutuelle a ajouté une somme égale afin de doubler le montant à remettre. 

« Étant un assureur 100 % québécois qui connaît bien les besoins des gens et des entreprises d’ici, il était tout naturel pour notre organisation de soutenir nos membres-assurés dans cette situation difficile ou de leur permettre de verser leur remise à la communauté. Nous sommes d’autant plus fiers de constater que nos membres-assurés partagent nos valeurs d’entraide et de solidarité », a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches, Anne Vaillancourt. 

Rappelons que la remise sur les primes d’assurance automobile a été annoncée en avril dernier afin de contribuer à l’effort collectif et d’appuyer l’ensemble des communautés desservies par Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches. Cette remise était applicable pour trois mois et calculée en fonction de la réduction de l’utilisation du véhicule. Pour l’obtenir, les membres-assurés devaient remplir le formulaire à cet effet sur le site Internet de Promutuel Assurance avant le 30 juin ou communiquer avec la Société mutuelle. 

« Malgré les semaines qui se sont écoulées depuis l’annonce de la remise en avril dernier, les citoyens de notre région ont toujours des besoins criants et les organismes comme ceux cités plus haut doivent encore répondre à un volume élevé de demandes. Nous nous réjouissons de savoir que ce don sera source de réconfort pour notre communauté », a jouté Mme Anne Vaillancourt. 

Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches compte 194 employés au service de ses 69 122 membres-assurés. La mutuelle est en opération depuis près de 170 ans. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.