Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec

Le taux de chômage a baissé à 10,7% en juin

durée 10h30
10 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La hausse du nombre d'emplois en juin a entraîné une baisse de trois points de pourcentage du taux de chômage au Québec,  lequel est passé à 10,7 %, selon les résultats de l'Enquête sur la population active que vient de publier Statistique Canada.

En chiffres réels, cette augmentation est de 248 000 emplois (+6,5 %) qui s'ajoute à l'augmentation semblable (+231 000) observée en mai, rapprochant l'emploi à 92,2 % de son niveau observé en février.

Parallèlement, le nombre de personnes en chômage dans la province a reculé pour un deuxième mois consécutif en juin (-119 000), Ce recul du chômage au Québec est entièrement attribuable à la baisse du nombre de personnes mises à pied temporairement.

Dans l'ensemble canadien, le taux de chômage s'est établi à 12,3 % en juin, ce qui représente une baisse de 1,4 point de pourcentage par rapport au sommet inégalé de 13,7 % observé en mai. Même s'il s'agit de la plus forte baisse mensuelle jamais enregistrée, le taux de chômage demeure beaucoup plus élevé qu'en février, au moment où il s'est établi à 5,6 %.

Bien que le taux de chômage ait diminué chez tous les principaux groupes démographiques en juin, au Canada, il est demeuré légèrement plus élevé chez les femmes (12,7 %) que chez les hommes (12,1 %).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge