Publicité

13 juillet 2020 - 17:00

Relance économique

Québec investira 100 M$ dans un fonds d'aide aux PME

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le gouvernement du Québec va injecter jusqu'à 100 millions de dollars dans un nouveau fonds créé avec la Banque Nationale dédié à la relance économique et la transformation numérique des petites et moyennes entreprises (PME) a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon. 

Le Fonds croissance PME Banque Nationale S.E.C. est né d’un partenariat entre le gouvernement du Québec, la Banque Nationale et des investisseurs privés. Doté d’une capitalisation maximale de 200 millions de dollars, le fonds permettra aux propriétaires de PME d’obtenir une offre de financement par des interventions principalement sous la forme de capitaux propres ou de quasi-capitaux propres.

« Grâce à ce partenariat, elles auront la possibilité de réussir leur transformation numérique et de mener à bien leurs projets de croissance afin de demeurer productives et compétitives dans le nouveau monde qui se dessine, et ce, au bénéfice de notre économie. », soutient Pierre Ftizgibbon par voie de communiqué.

Le Fonds Banque Nationale s'adresse aux PME de tous les secteurs d'activité qui ont atteint divers stades de développement. Il amorcera ses interventions au cours des prochains mois.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.