Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cohérence avec l'Agence de revenu Canada

Impôt Québec: le paiement du solde prolongé au 30 septembre

durée 16h15
28 juillet 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec prolonge une mesure d’assouplissement pour aider les citoyens et les entreprises à composer avec les conséquences de la pandémie de COVID-19. La date limite pour payer le solde d’impôt est reportée du 1er au 30 septembre 2020.

Ce report s’appliquera aux particuliers, aux sociétés et aux fiducies. Il les aidera à traverser cette période exceptionnelle en bénéficiant de près d’un mois supplémentaire pour payer leur solde d’impôt, les acomptes provisionnels ainsi que d’autres montants dus en application d’une loi fiscale qui étaient visés par la date limite du 1er septembre 2020. Ce report s’appliquera également à de tels montants dus au cours du mois de septembre.

La mesure s’inscrit en cohérence avec la nouvelle date limite annoncée aujourd’hui par l’Agence du revenu du Canada.

Il n’y aura donc aucune pénalité ni aucun intérêt à payer si ces montants sont payés au plus tard le 30 septembre 2020. Jusqu’à cette date, aucune pénalité ne sera imposée pour production tardive de la déclaration de revenus.

Les modalités liées à ces mesures d’assouplissement peuvent être consultées dans le bulletin d’information publié par le ministère des Finances.

Revenu Québec encourage les citoyens et les entreprises qui éprouveront des difficultés à effectuer leurs paiements à la date limite à communiquer avec lui dans les meilleurs délais pour convenir d’une entente de paiement.

Les citoyens ont tout avantage à produire leur déclaration de revenus rapidement afin d'obtenir plus vite les sommes auxquelles ils ont droit. C’est particulièrement vrai pour les citoyens qui reçoivent des crédits d’impôt et des prestations.

Revenu Québec s’est engagé dès le début de la crise de la COVID-19 à faire preuve d’une grande souplesse administrative. Il a mis en œuvre une série de mesures pour aider les Québécois au cours des derniers mois, notamment les suivantes :

  • le report au 1er juin 2020 de la date limite de production de la déclaration de revenus;
  • le report au 30 juin 2020 de la date limite pour produire les déclarations de taxes sans pénalité ni intérêt;
  • le traitement prioritaire des déclarations de revenus qui donnent droit à un remboursement d’impôt;
  • le renouvellement automatique temporaire de certains programmes sociofiscaux, comme le crédit d’impôt pour solidarité et le programme Allocation-logement.

De plus, depuis le 17 mars 2020, tous les bénéficiaires des versements anticipés du crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés (CMD) bénéficient d’un délai supplémentaire pour formuler une demande de renouvellement. Dans l’intervalle, les versements anticipés du CMD sont maintenus.

Revenu Québec annonce aujourd’hui que cette mesure d’assouplissement se termine en octobre 2020. Il encourage les personnes qui ont bénéficié de la reconduction automatique du versement anticipé de ce crédit à produire au plus tard le 1er décembre leur demande de renouvellement afin de continuer de recevoir leurs versements après cette date.

Sur le même sujet 
Report de la date limite de paiement et allègement des intérêts sur les dettes fiscales

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...

Un sondage pour mieux comprendre les besoins des entreprises de Chaudière-Appalaches

Dans le but de soutenir davantage les entreprises de Chaudière-Appalaches, le Fonds Écoleader lance un sondage pour mieux comprendre leurs besoins et leurs enjeux en lien avec l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres. En s’exprimant, les entreprises s’assurent d’obtenir un soutien mieux adapté à leurs ...

durée Hier 17h00

Bilan de fin de semaine pour les Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des joueurs M15 AAA Élite qui se méritaient une place dans le carré d’as du Tournoi National M15 Saint-Jean-sur-Richelieu les quatre autres équipes disputaient leur match de saison régulière de la LHEQ le week-end dernier. M13 AAA Un seul match était prévu au calendrier pour l’équipe M13 AAA le week-end dernier et ce fut tout un ...