Publicité

13 août 2020 - 12:00

Assemblée générale annuelle 2019-2020

Alexandre Toulouse devient président de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alexandre Toulouse a été élu à la présidence de la Chambre de commerce de Saint-Georges lors de l'Assemble générale annuelle de l'organisme qui s'est tenue mardi de manière virtuelle en visioconférence.

Cet hommes d'affaires, propriétaire des entreprises Agence la boîte et ANA Alternative Adaptée, succède à Olivier Morin.

Lors de cette réunion virtuelle, une vingtaine de membres se sont joints au conseil d’administration de la Chambre pour échanger sur les nombreuses réalisations de la dernière année avec l’équipe et le CA.

Malgré la pandémie de la COVID-19, la CCSG a réussi à maintenir d’excellents résultats que ce soit en ce qui concerne ses finances, qui affichent un excédant de 63 463 $ à la fin de son année financière en date du 31 mai 2020, ou de ses activités.

En effet, le rapport annuel de la CCSG fait état d'un nombre record de nouvelles activités ciblées et d’envergure (Challenge DEKHockey de l’Aile jeunesse, journée de conférence « Quand la santé et les affaires se rencontrent », première édition de l’activité « Un emploi en sol québécois ») alors que celles de renom, comme sa Classique de golf, ses matins-formations et ses dîners-conférences, ont également su capter l’intérêt des membres.

Le regroupement de gens d'affaires est également fier du succès du programme de formation proposé à ses membres en collaboration avec l’Institut de Leadership et qui se déroulera à l’automne 2020.

Report des activités
Certaines activités ont néanmoins dû être reportées en raison de la pandémie de la COVID-19. Le Gala de l’entreprise beauceronne aura lieu le 1er mai 2021.

Une nouvelle journée-conférence, « Quand les affaires et le marketing se rencontrent », a également dû être reportée à la prochaine saison ainsi que plusieurs matins-formations et dîners-conférences.

« Nous avons vraiment redoublé d’efforts pour offrir des activités et informer nos membres par l’entremise d’outils de télécommunication durant cette pandémie. Je voudrais également souligner la résilience de nos entrepreneurs ainsi que la solidarité qui a envahi notre région. La promotion de l’achat local demeurera au cœur de nos priorités pour la saison 2020-2021, il est donc très important d’acheter local et d’encourager les entreprises d’ici! » a précisé Annie Gilbert, directrice générale de la CCSG.

Unis pour traverser la crise
Lors de cette rencontre, le président de la CCSG, Olivier Morin, a souligné les nouveaux défis que la Chambre a dû relever pour traverser cette période exceptionnelle. « La pandémie COVID-19 nous a forcés à réagir rapidement. Nous avons répondu avec notre initiative “Achetons Beauceron”, une campagne de promotion d’achat local ainsi qu’une plateforme Web affichant les entreprises d’ici, avec une page d’informations pertinentes et utiles sur la crise économique amenée par la COVID-19, avec un nouveau modèle de diffusions Web et des événements réalisés par vidéoconférence. »

Le nouveau président Toulouse sera appuyé au conseil d'administration par Sabrina Lepage (1re vice-présidente),  Pascal Vallée (2e vice-président), Sébastien Boily (trésorier), Bianca Dupuis (secrétaire) et du président ex officio Olivier Morin, ainsi que des administrateurs Alexandre Hamann, Stéphanie Marquis, Rock Lessard, Olivier Bégin-Cyr, Dany Plante, Karine Couture, Julie Roy, Kevin Grondin et Samuel Pépin.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.