Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Aide aux immobilisations du MCC

Québec accorde 546 000 $ à Radio Bellechasse-Etchemins pour ses futurs locaux

durée 04h00
18 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec vient d'accorder 546 000 $ à Radio Bellechasse-Etchemins, mieux connu sous le nom de Passion-FM, pour ses futurs locaux.

Forcée de quitter ses espaces actuels, la station doit être relocalisée pour assurer la continuité des activités. Le nouvel emplacement de la station sera plus visible et plus grand, et il offrira des aménagements répondant aux standards du milieu.

Passion FM a fait l’acquisition d’un terrain sur la route 277 à Lac-Etchemin pour un projet de 900 000 $ qui comprend, notamment, l’achat de nouveaux équipements.

Les deux MRC, des Etchemins et de Bellechasse, verseront respectivement 75 000 $ et 50 000 $.

L'aide financière de Québec est allouée dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications et permettra de couvrir une partie des frais liés à la réalisation du projet de relocalisation.

« Les médias communautaires jouent un rôle primordial dans les régions, tant pour l'économie locale que sociale, et portent la voix des citoyens en étant bien ancrés dans leurs collectivités », a indiqué Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié hier à 13h00

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

Publié hier à 12h00

Près de 5 M$ pour l’acquisition d'Ébénisterie et Armoires A.D. Plus

Par voie de communiqué de presse, la société Investissement Québec (IQ) vient d'annoncer un octroi, de près de 5 millions de dollars, à un regroupement composé d’anciens employés pour l’acquisition de l’actionnariat complet de l’entreprise Ébénisterie et Armoires A.D. Plus, de Sainte-Marie. Le soutien financier provient des fonds propres d’IQ, ...

app-store-badge google-play-badge