Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Aide aux immobilisations du MCC

Québec accorde 546 000 $ à Radio Bellechasse-Etchemins pour ses futurs locaux

durée 04h00
18 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec vient d'accorder 546 000 $ à Radio Bellechasse-Etchemins, mieux connu sous le nom de Passion-FM, pour ses futurs locaux.

Forcée de quitter ses espaces actuels, la station doit être relocalisée pour assurer la continuité des activités. Le nouvel emplacement de la station sera plus visible et plus grand, et il offrira des aménagements répondant aux standards du milieu.

Passion FM a fait l’acquisition d’un terrain sur la route 277 à Lac-Etchemin pour un projet de 900 000 $ qui comprend, notamment, l’achat de nouveaux équipements.

Les deux MRC, des Etchemins et de Bellechasse, verseront respectivement 75 000 $ et 50 000 $.

L'aide financière de Québec est allouée dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications et permettra de couvrir une partie des frais liés à la réalisation du projet de relocalisation.

« Les médias communautaires jouent un rôle primordial dans les régions, tant pour l'économie locale que sociale, et portent la voix des citoyens en étant bien ancrés dans leurs collectivités », a indiqué Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge