Publicité

18 août 2020 - 04:00

Programme Aide aux immobilisations du MCC

Québec accorde 546 000 $ à Radio Bellechasse-Etchemins pour ses futurs locaux

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec vient d'accorder 546 000 $ à Radio Bellechasse-Etchemins, mieux connu sous le nom de Passion-FM, pour ses futurs locaux.

Forcée de quitter ses espaces actuels, la station doit être relocalisée pour assurer la continuité des activités. Le nouvel emplacement de la station sera plus visible et plus grand, et il offrira des aménagements répondant aux standards du milieu.

Passion FM a fait l’acquisition d’un terrain sur la route 277 à Lac-Etchemin pour un projet de 900 000 $ qui comprend, notamment, l’achat de nouveaux équipements.

Les deux MRC, des Etchemins et de Bellechasse, verseront respectivement 75 000 $ et 50 000 $.

L'aide financière de Québec est allouée dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications et permettra de couvrir une partie des frais liés à la réalisation du projet de relocalisation.

« Les médias communautaires jouent un rôle primordial dans les régions, tant pour l'économie locale que sociale, et portent la voix des citoyens en étant bien ancrés dans leurs collectivités », a indiqué Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, par voie de communiqué de presse.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.