Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de relance des Etchemins

La MRC des Etchemins octroie près de 100 000 $ à la Distillerie Sainte-Sabine

durée 08h00
17 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La MRC des Etchemins a annoncé une aide financière de 99 200 $ à la Distillerie Sainte-Sabine pour développer ses installations et augmenter sa productivité.

Totalisant un investissement de 541 500 $, ce projet permettra à l’établissement d’optimiser les étapes de fabrication et d’embouteillage de ses spiritueux d’érable et par le fait même de se développer sur le territoire.

« Le Conseil de la MRC est fier d’appuyer ce projet qui conduira à la création de cinq emplois, en plus de développer de nouveaux produits à l’érable et de mettre en valeur tout le potentiel acéricole des Etchemins », a déclaré le préfet de la MRC et maire de Saint-Prosper, Richard Couët.

Fondée en 2017 par Pascal Charette et sa conjointe Annie Ricard, la Distillerie Sainte-Sabine propose quatre eaux-de-vie sous la marque de commerce Rock faisant référence à la composition du sol du territoire.

Récemment, l’eau-de-vie Rock G13 s’est méritée une médaille d’or dans le cadre de la Coupe des nations 2020, une compétition nationale de vins et alcools du terroir.

 « Ces investissements nous permettrons de continuer de développer les saveurs des Etchemins et d’offrir aux gens d’ici et d’ailleurs des produits uniques faits à partir d’ingrédients locaux », a exprimé le propriétaire de cette distillerie.

Prochainement, l’établissement mettra en marché une vodka, devenant ainsi la seule distillerie au Canada proposant ce type de spiritueux fait d’érable de la MRC à 100% dans le réseau de distribution de la Société des Alcools du Québec (SAQ).

Cette subvention permettra également aux propriétaires de continuer de développer des produits d’érable pur, tels que des sirops et du beurre d’érable sous l’autre marque de commerce de l’entreprise, Place à l’érable.

Mis sur pied en 2017 par le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et disposant d’une enveloppe de 5,2 M$, le Plan de relance des Etchemins vise à appuyer des occasions de développement permettant de contribuer au dynamisme et à la pérennité du territoire. Une vingtaine de projets ayant permis de créer et de consolider 266 emplois ont été soutenus dans le cadre de la mise en œuvre des phases 1 et 2 du plan.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mike
    temps Il y a 4 ans
    Et d'où vient cet argent? Elle est tombé du ciel?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié le 9 mai 2025

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

Publié le 9 mai 2025

Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce: 95 ans d’engagement économique

Plus de 320 personnes, issues du milieu des affaires, de la politique et de la communauté, ont participé, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, à un souper reconnaissance pour marquer le 95e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB). La Chambre de commerce de Sainte-Marie de Beauce a vu le ...

app-store-badge google-play-badge