Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 700 foyers additionnels

Internet haute vitesse arrive à Saint-Elzéar et Saint-Joseph-de-Beauce

durée 10h00
18 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Quelque 1 700 foyers additionnels de Saint-Elzéar et Saint-Joseph-de-Beauce auront accès à la haute vitesse grâce à un investissement de 6 millions de dollars de Telus. 

Le fournisseur d'internet poursuit activement le déploiement de ses réseaux en Beauce et dans la MRC de Bellechasse durant la pandémie de COVID-19, et annonce que cela devra être effectif d’ici le début de l’année 2021.

Cet investissement est réalisé dans le cadre des programmes Brancher pour innover et Québec Branché des gouvernements fédéral et provincial qui contribuent à la hauteur de 900 000 $.

Telus bonifie également la portée, vitesse et fiabilité du service sans fil 4G LTE dans la région avec l’ajout de nouveaux sites de télécommunication à Saint-Lazare et Saints-Anges.

Durant cette pandémie, le réseau PureFibre permet aux citoyens des régions du Québec d’adapter leur quotidien à l’accélération des activités et comportements numériques, et de rester informés, productifs, et en sécurité.

« Nos 350 membres de l’équipe de la région de Chaudière-Appalaches sont engagés à poursuivre activement le déploiement de nos réseaux aux quatre coins du Québec, et à participer à la relance économique de nos régions », souligne Marie-Christine D’Amours, vice-présidente de Telus Québec.

« Avoir accès à un service Internet haute vitesse de qualité est de nos jours un incontournable. C’est indispensable pour la vitalité économique, culturelle et sociale et Saint-Elzéar », a exprimé Carl Marcoux, maire de la municipalité de Saint-Elzéar. 

Au cours des deux dernières décennies, cette société a investi près de 27 milliards de dollars dans l’économie du Québec, incluant dans ses infrastructures, ses licences de spectre et ses activités, afin d’améliorer la couverture, la vitesse et la fiabilité de ses réseaux de calibre mondial avec un accent particulier à desservir les régions.

Grâce à la collaboration de longue date de Telus avec les gouvernements du Québec et du Canada et leur contribution financière de 72 millions de dollars, 99% des familles et entreprises du territoire titulaire de ce réseau au Québec, auront accès à un service haute vitesse d’ici 2021, dont 93% grâce a  la PureFibre.

Telus est également soucieuse de redonner où elle vit et d’apporter une aide communautaire aux organismes de Chaudière-Appalaches. 

Au cours des cinq dernières années, la Fondation Telus pour un futur meilleur et le Comité d’investissement communautaire de l’entreprise ont remis plus de 400 000 $ aux organismes locaux, dont la Fondation Santé Beauce-Etchemin, les Maisons de la famille de Lotbinière et de Nouvelle-Beauce et Moisson Beauce. 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Il était temps nous sommes en 2020 ça fait dinosaure que la haute vitesse arrive seulement aujourd'hui. Mais bon vaut mieux tard que jamais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...