Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Le manufacturier Maximétal ajoutera 10 000 pieds carrés à ses installations

durée 14h00
23 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le manufacturier beauceron de véhicules incendie et utilitaires Maximétal augmentera sa capacité de production en ajoutant 10 000 pi2 d’espace à ses installations de Saint-Georges afin de répondre à la demande grandissante pour ses produits.

Ainsi, le fabricant va déplacer une portion de ses opérations dans une deuxième usine située à proximité de l’usine principale et s’attend à augmenter ses effectifs de 10 à 15 % au cours des prochains mois. La nouvelle usine sera aménagée cet automne afin d’être pleinement opérationnelle en janvier 2021.

« Cet agrandissement était déjà prévu à moyen terme en raison de l’augmentation de la demande pour nos véhicules d’urgence.  Étant donné l’augmentation soudaine de la demande pour nos produits utilitaires, c’était le moment parfait pour procéder à cette expansion », a indiqué Christopher Sapienza, directeur du développement des affaires, par voie de communiqué de presse. 

Cet agrandissement vise notamment à répondre  à Hydro-Québec, qui a récemment augmenté significativement ses commandes de véhicules utilitaires chez Maximétal. Il faut dire que la société d'État est une cliente du manufacturier beauceron depuis 1983.

Entre-temps, la demande des distributeurs de véhicules d’urgence a généré des commandes à travers le Canada et les États-Unis pour la division incendie. Depuis 2016, Maximétal est devenu un partenaire stratégique de Pierce avec le développement des produits collaboratifs distribués à travers le réseau nord-américain de Pierce. 

Ainsi, le MaxiSaber a connu ses premiers succès dans les provinces maritimes avant d’être choisi par la ville de Montréal en 2018 pour son contrat de 35 camions autopompes. Par la suite, des clients tels que Chatham-Kent, la ville de Québec et la ville de Gatineau ont effectué des commandes multi-unités/ multi-années pour ce produit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge