Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Le manufacturier Maximétal ajoutera 10 000 pieds carrés à ses installations

durée 14h00
23 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le manufacturier beauceron de véhicules incendie et utilitaires Maximétal augmentera sa capacité de production en ajoutant 10 000 pi2 d’espace à ses installations de Saint-Georges afin de répondre à la demande grandissante pour ses produits.

Ainsi, le fabricant va déplacer une portion de ses opérations dans une deuxième usine située à proximité de l’usine principale et s’attend à augmenter ses effectifs de 10 à 15 % au cours des prochains mois. La nouvelle usine sera aménagée cet automne afin d’être pleinement opérationnelle en janvier 2021.

« Cet agrandissement était déjà prévu à moyen terme en raison de l’augmentation de la demande pour nos véhicules d’urgence.  Étant donné l’augmentation soudaine de la demande pour nos produits utilitaires, c’était le moment parfait pour procéder à cette expansion », a indiqué Christopher Sapienza, directeur du développement des affaires, par voie de communiqué de presse. 

Cet agrandissement vise notamment à répondre  à Hydro-Québec, qui a récemment augmenté significativement ses commandes de véhicules utilitaires chez Maximétal. Il faut dire que la société d'État est une cliente du manufacturier beauceron depuis 1983.

Entre-temps, la demande des distributeurs de véhicules d’urgence a généré des commandes à travers le Canada et les États-Unis pour la division incendie. Depuis 2016, Maximétal est devenu un partenaire stratégique de Pierce avec le développement des produits collaboratifs distribués à travers le réseau nord-américain de Pierce. 

Ainsi, le MaxiSaber a connu ses premiers succès dans les provinces maritimes avant d’être choisi par la ville de Montréal en 2018 pour son contrat de 35 camions autopompes. Par la suite, des clients tels que Chatham-Kent, la ville de Québec et la ville de Gatineau ont effectué des commandes multi-unités/ multi-années pour ce produit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge