Publicité

23 septembre 2020 - 14:00

Saint-Georges

Le manufacturier Maximétal ajoutera 10 000 pieds carrés à ses installations

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le manufacturier beauceron de véhicules incendie et utilitaires Maximétal augmentera sa capacité de production en ajoutant 10 000 pi2 d’espace à ses installations de Saint-Georges afin de répondre à la demande grandissante pour ses produits.

Ainsi, le fabricant va déplacer une portion de ses opérations dans une deuxième usine située à proximité de l’usine principale et s’attend à augmenter ses effectifs de 10 à 15 % au cours des prochains mois. La nouvelle usine sera aménagée cet automne afin d’être pleinement opérationnelle en janvier 2021.

« Cet agrandissement était déjà prévu à moyen terme en raison de l’augmentation de la demande pour nos véhicules d’urgence.  Étant donné l’augmentation soudaine de la demande pour nos produits utilitaires, c’était le moment parfait pour procéder à cette expansion », a indiqué Christopher Sapienza, directeur du développement des affaires, par voie de communiqué de presse. 

Cet agrandissement vise notamment à répondre  à Hydro-Québec, qui a récemment augmenté significativement ses commandes de véhicules utilitaires chez Maximétal. Il faut dire que la société d'État est une cliente du manufacturier beauceron depuis 1983.

Entre-temps, la demande des distributeurs de véhicules d’urgence a généré des commandes à travers le Canada et les États-Unis pour la division incendie. Depuis 2016, Maximétal est devenu un partenaire stratégique de Pierce avec le développement des produits collaboratifs distribués à travers le réseau nord-américain de Pierce. 

Ainsi, le MaxiSaber a connu ses premiers succès dans les provinces maritimes avant d’être choisi par la ville de Montréal en 2018 pour son contrat de 35 camions autopompes. Par la suite, des clients tels que Chatham-Kent, la ville de Québec et la ville de Gatineau ont effectué des commandes multi-unités/ multi-années pour ce produit.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo, beau travail, c'est le temps de dire fier d'être beauceron..........

    GARO - 2020-09-24 20:08