Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

La CCINB s'inquiète pour les entreprises du passage au palier orange

durée 08h00
25 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) est préoccupée par les conséquences négatives possibles pouvant être ressenties par les entreprises de la région, suite à l’entrée dans la zone orange d'alerte à la COVD-19 pour la région de la Chaudière-Appalaches.

La CCINB est consciente que c’est de la responsabilité de tout un chacun de poser des gestes responsables afin de respecter les mesures sanitaires pour éviter la propagation du virus.

Cependant, les effets collatéraux d’un éventuel re-confinement sont à prendre en considération.

La CCINB demande au gouvernement de faire les bons choix pour notre économie régionale.

« Notre Centre commercial, nos gyms, nos restaurants et nos salons de coiffure se sont relevés du dernier confinement. Une seconde fermeture forcée pourrait être fatale pour plusieurs d’entre eux. » a déclaré Chantal Gravel, présidente de la CCINB.

« On sent que le moral de nos membres est touché, le taux d’anxiété est particulièrement élevé. Un re-confinement éventuel sera difficile à surmonter pour plusieurs. » a ajouté Nancy Labbé, directrice générale de la CCINB.

La CCINB désire rappeler à ses membres qu’elle est présente plus que jamais afin de les accompagner dans leur développement en organisant des activités de réseautage qui respectent les normes sanitaires exigées.

La CCINB va continuer à faire les choses différemment dans le respect des consignes, avec entre autres l’organisation de la semaine du réseautage les 13 et 14 octobre, son Cercle des Gens d’Affaires, l’organisation d’un marché de Noël extérieur ou encore la diffusion de vidéos en direct sur les réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Carolyne
    temps Il y a 4 ans
    Le gouvernement n'ose pas re-confiner... mais ils propagent l'anxiété et la peur et disent de rester à la maison le plus possible. Donc pour les commerces les conséquences sont les mêmes. Baisse d'achalandage, de revenus et fermetures potentielles...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié hier à 14h00

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié le 15 mai 2025

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge