Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondussimo

Un Beauceron révolutionne la fondue

durée 08h00
15 octobre 2020
23ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dany Bernard, jeune concepteur beauceron, a révolutionné la façon de manger la fondue avec le Fondussimo, une innovation culinaire.

Cet appareil est constitué d'un poêlon électrique où l'on met le bouillon ainsi que des paniers amovibles à plonger dedans.
 
C’est suite à plusieurs mois de recherches et de développement, à l’obtention d’un brevet et à plus de 150 000 $ investis que Dany Bernard, concepteur de profession, est en mesure de commercialiser son projet à grande échelle.

Les marchés du Québec, du Canada, des États-Unis et de la France sont dans la mire du fondateur de la marque. 
 
« Nous avons d’abord testé le marché québécois pendant quelques mois avec une première version du produit que nous avons par la suite améliorée en nous basant sur les commentaires reçus », a expliqué le concepteur originaire de Saint-Georges. « Nos 10 000 premières unités se sont envolées en un rien de temps. La réaction des gens fut au-delà de nos espérances, le concept les emballe vraiment! » 
 
Fini les fourchettes emmêlées et les aliments échappés qui se promènent dans le bouillon, le Fondussimo règle d’un seul coup tous les irritants rencontrés avec la fondue traditionnelle.

Le Fondussimo revisite également la façon de manger de la fondue en permettant de cuire une grande variété d'ingrédients non traditionnels comme des moules, des ramens, des rondelles de maïs ou du fromage en grain, en plus de ceux que l’on connaît déjà.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

app-store-badge google-play-badge