Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plateforme d’impression de livres 

TC Imprimeries Transcontinental investit plus de 10M$ dans son usine de Beauceville

durée 12h45
15 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

TC Imprimeries Transcontinental vient d’annoncer avoir investi plus de dix millions de dollars au cours des huit derniers mois dans sa plateforme d’impression  de livres au Québec, principalement dans son usine Transcontinental Interglobe située à Beauceville.

Ces investissements ont  permis à l’usine d’améliorer son efficacité manufacturière afin de mieux répondre à la demande des clients nord-américains ainsi qu’aux délais de livraison rapides attendus par le marché, et ce, tout en réduisant son empreinte environnementale.  

« Ces investissements d’envergure témoignent de notre confiance envers l’avenir du marché du livre en Amérique du Nord  ainsi que de notre volonté de bâtir notre plateforme d’impression dans nos créneaux porteurs de croissance comme celui-ci,  a dit Jacques Grégoire, chef du développement Impression et Médias, au sein de TC Transcontinental. Ces investissements  tombent à point avec la signature de plusieurs prolongations de contrats et l’établissement de nouvelles ententes avec de grands éditeurs de volumes scolaires. Ils nous permettront de demeurer compétitifs sur le marché et de prendre en charge  de plus gros travaux pour continuellement répondre à la demande grandissante de nos clients. » 

La majeure partie des investissements a été dédiée à l’achat d’équipements robotisés installés dans les services de reliure  et d’ensachage afin d’augmenter la capacité et la vitesse de production et de pallier le manque de main-d’œuvre dans la région.

Des montants ont aussi été attribués à la modernisation des systèmes de couleur sur les presses rotatives et à feuilles afin d’améliorer le contrôle des registres et la reproduction des couleurs permettant ainsi d’atteindre plus rapidement la qualité  et le résultat final désirés par le client. 

Selon une étude publiée en 2019, le marché mondial de l’impression de livres devrait atteindre une valeur d’environ  49 milliards de dollars d’ici 20241. Ces investissements permettront à TC Imprimeries Transcontinental, en tant que plus  important imprimeur au Canada, de bénéficier de la croissance du marché du livre et de maintenir sa position de chef de file  dans l’industrie.

TC Imprimeries Transcontinental a un réseau de 14 usines au Canada et compte environ 4150 employés.  Le secteur offre des solutions d’impression novatrices en matière de circulaires, de produits marketing sur le lieu de vente, de journaux, de magazines et de livres en couleurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié hier à 14h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge