Publicité

21 octobre 2020 - 09:15 | Mis à jour : 09:16

Fédération des chambres de commerce du Québec

François Lehouillier de la CCINB, finaliste à titre de bénévole de l’année

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a annoncé la nomination à titre de bénévole de l’année de François Lehouillier de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB).

Cette année encore, ce concours met à l’honneur le travail et le dynamisme des chambres de commerce sur l’ensemble du Québec.

François Lehouillier est membre du conseil d'administration de la CCINB depuis 2011, il en fut le président de 2015 à 2020.

Il s’est également grandement impliqué auprès de l’Alliance des Chambres de Commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA), au sein de laquelle il a également occupé le poste de président.

La CCINB est devenue depuis le début de son mandat à titre de président, une organisation reconnue, respectée et un incontournable pour le développement économique.

« On s’implique dans une Chambre de commerce par amour pour notre Région. La valeur d’une Chambre de commerce et des entrepreneurs, c’est inestimable. À la CCINB j’ai eu la chance de côtoyer une équipe aux multiples talents qui m’a fait grandir, je veux remercier les membres, le Conseil d’administration et l’équipe permanente pour ces quelques années qui ont passé si vite. Lorsqu’on choisit une cause, sans le savoir, on s’engage à vivre des défis. S’impliquer, c’est apprendre à se connaître soi-même », de mentionner François Lehouillier.

« François n'hésite jamais à mettre du temps afin d'aider les autres à atteindre leurs objectifs. Il est calme, à l'écoute des autres et de leurs besoins. C'est une personne rassembleuse, il aime la vie et avoir du plaisir dans tout ce qu'il fait, c'est une des raisons pour lesquelles les gens aiment collaborer avec lui. Il mérite amplement de gagner ce prix » de mentionner Nancy Labbé directrice générale de la CCINB.

Présidé par Alexis Gerbeau, le jury du concours est composé d’anciens directeurs généraux de chambres de commerce.

Le Gala des chambres de commerce célèbre le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes sur l’ensemble des régions du Québec et sera présenté par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC) le 18 novembre prochain de façon virtuelle.

Les prix visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente.

À lire également:
La Chambre de commerce de Saint-Georges finaliste au Gala de la FCCQ

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.