Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un employé décédé

Usine Olymel: 40 cas positifs de COVID-19 confirmés officiellement... pour l'instant

durée 18h00
21 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nombre officiel de cas positifs à la COVID-19, parmi les employés de l'abattoir d'Olymel à Vallée-Jonction, était de quarante en après-midi aujourd'hui, mais cela pourrait déjà avoir atteint le double, si on en croit le président du syndicat de l'usine.

Jusqu'à maintenant, 159 dépistages ont été réalisés dans l'entreprise et 40 personnes ont contracté le virus.

Le dépistage se poursuit et d'autres résultats sont attendus demain, a confirmé Mireille Gaudreau, relationniste à la direction du service des communications du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, qui a également rappelé que l'éclosion avait débuté voilà un mois, soit le 22 septembre.

Mais le président du syndicat des employés de l’usine, Martin Maurice, a affirmé sur les ondes de la radio de Radio-Canada que ce sont 80 employés qui ont jusqu'à présent contracté la maladie dans les derniers jours. Martin Maurice précise que 160 employés ont été testés au début de la semaine.

Par ailleurs, un employé de l'abattoir est décédé moins de 24 heures après avoir obtenu son résultat. Il s'agirait d’Alain Grenier, 65 ans, selon un message envoyé par la famille, toujours selon Radio-Canada.

Martin Maurice estime que l'usine devrait être fermée au moins pour les deux prochaines semaines afin d'arrêter la propagation.

Le responsable des communications corporatives chez Olymel, Richard Vignault, a indiqué à EnBeauce.com, lors d'un entretien téléphonique, que cet employé avait « beaucoup d'ancienneté » comme travailleur à l'usine et que son décès avait grandement attristé les dirigeants de l'entreprise.

Par contre, au moment de l'appel, le porte-parole n'avait toujours pas la confirmation officielle que la mort de M. Grenier était attribuable au coronavirus alors qu'une enquête a été ouverte à ce sujet.

De son côté, Mireille Gaudreau a indiqué qu'un rapport de la CSST était à venir suite à la visite des lieux qui s'est tenue le 20 octobre. Le dépistage massif s'est effectué sur les quarts de jour du 19 et 20 octobre.

À lire également:
Olymel déplore le décès d'un employé à son usine de Vallée-Jonction

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge