Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un employé décédé

Usine Olymel: 40 cas positifs de COVID-19 confirmés officiellement... pour l'instant

durée 18h00
21 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nombre officiel de cas positifs à la COVID-19, parmi les employés de l'abattoir d'Olymel à Vallée-Jonction, était de quarante en après-midi aujourd'hui, mais cela pourrait déjà avoir atteint le double, si on en croit le président du syndicat de l'usine.

Jusqu'à maintenant, 159 dépistages ont été réalisés dans l'entreprise et 40 personnes ont contracté le virus.

Le dépistage se poursuit et d'autres résultats sont attendus demain, a confirmé Mireille Gaudreau, relationniste à la direction du service des communications du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, qui a également rappelé que l'éclosion avait débuté voilà un mois, soit le 22 septembre.

Mais le président du syndicat des employés de l’usine, Martin Maurice, a affirmé sur les ondes de la radio de Radio-Canada que ce sont 80 employés qui ont jusqu'à présent contracté la maladie dans les derniers jours. Martin Maurice précise que 160 employés ont été testés au début de la semaine.

Par ailleurs, un employé de l'abattoir est décédé moins de 24 heures après avoir obtenu son résultat. Il s'agirait d’Alain Grenier, 65 ans, selon un message envoyé par la famille, toujours selon Radio-Canada.

Martin Maurice estime que l'usine devrait être fermée au moins pour les deux prochaines semaines afin d'arrêter la propagation.

Le responsable des communications corporatives chez Olymel, Richard Vignault, a indiqué à EnBeauce.com, lors d'un entretien téléphonique, que cet employé avait « beaucoup d'ancienneté » comme travailleur à l'usine et que son décès avait grandement attristé les dirigeants de l'entreprise.

Par contre, au moment de l'appel, le porte-parole n'avait toujours pas la confirmation officielle que la mort de M. Grenier était attribuable au coronavirus alors qu'une enquête a été ouverte à ce sujet.

De son côté, Mireille Gaudreau a indiqué qu'un rapport de la CSST était à venir suite à la visite des lieux qui s'est tenue le 20 octobre. Le dépistage massif s'est effectué sur les quarts de jour du 19 et 20 octobre.

À lire également:
Olymel déplore le décès d'un employé à son usine de Vallée-Jonction

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge