Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un employé décédé

Usine Olymel: 40 cas positifs de COVID-19 confirmés officiellement... pour l'instant

durée 18h00
21 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nombre officiel de cas positifs à la COVID-19, parmi les employés de l'abattoir d'Olymel à Vallée-Jonction, était de quarante en après-midi aujourd'hui, mais cela pourrait déjà avoir atteint le double, si on en croit le président du syndicat de l'usine.

Jusqu'à maintenant, 159 dépistages ont été réalisés dans l'entreprise et 40 personnes ont contracté le virus.

Le dépistage se poursuit et d'autres résultats sont attendus demain, a confirmé Mireille Gaudreau, relationniste à la direction du service des communications du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, qui a également rappelé que l'éclosion avait débuté voilà un mois, soit le 22 septembre.

Mais le président du syndicat des employés de l’usine, Martin Maurice, a affirmé sur les ondes de la radio de Radio-Canada que ce sont 80 employés qui ont jusqu'à présent contracté la maladie dans les derniers jours. Martin Maurice précise que 160 employés ont été testés au début de la semaine.

Par ailleurs, un employé de l'abattoir est décédé moins de 24 heures après avoir obtenu son résultat. Il s'agirait d’Alain Grenier, 65 ans, selon un message envoyé par la famille, toujours selon Radio-Canada.

Martin Maurice estime que l'usine devrait être fermée au moins pour les deux prochaines semaines afin d'arrêter la propagation.

Le responsable des communications corporatives chez Olymel, Richard Vignault, a indiqué à EnBeauce.com, lors d'un entretien téléphonique, que cet employé avait « beaucoup d'ancienneté » comme travailleur à l'usine et que son décès avait grandement attristé les dirigeants de l'entreprise.

Par contre, au moment de l'appel, le porte-parole n'avait toujours pas la confirmation officielle que la mort de M. Grenier était attribuable au coronavirus alors qu'une enquête a été ouverte à ce sujet.

De son côté, Mireille Gaudreau a indiqué qu'un rapport de la CSST était à venir suite à la visite des lieux qui s'est tenue le 20 octobre. Le dépistage massif s'est effectué sur les quarts de jour du 19 et 20 octobre.

À lire également:
Olymel déplore le décès d'un employé à son usine de Vallée-Jonction

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévu pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié hier à 12h00

Informations sur des croquettes et des filets de poulet vendus à Saint-Benjamin

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Épicerie Claude Mathieu (Marché Ami), située au 233, avenue Principale, à Saint-Benjamin, avise la population de ne pas consommer deux produits s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. Il s'agit de: - Croquette Poulet Croustill, ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

app-store-badge google-play-badge