Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un employé décédé

Usine Olymel: 40 cas positifs de COVID-19 confirmés officiellement... pour l'instant

durée 18h00
21 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nombre officiel de cas positifs à la COVID-19, parmi les employés de l'abattoir d'Olymel à Vallée-Jonction, était de quarante en après-midi aujourd'hui, mais cela pourrait déjà avoir atteint le double, si on en croit le président du syndicat de l'usine.

Jusqu'à maintenant, 159 dépistages ont été réalisés dans l'entreprise et 40 personnes ont contracté le virus.

Le dépistage se poursuit et d'autres résultats sont attendus demain, a confirmé Mireille Gaudreau, relationniste à la direction du service des communications du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, qui a également rappelé que l'éclosion avait débuté voilà un mois, soit le 22 septembre.

Mais le président du syndicat des employés de l’usine, Martin Maurice, a affirmé sur les ondes de la radio de Radio-Canada que ce sont 80 employés qui ont jusqu'à présent contracté la maladie dans les derniers jours. Martin Maurice précise que 160 employés ont été testés au début de la semaine.

Par ailleurs, un employé de l'abattoir est décédé moins de 24 heures après avoir obtenu son résultat. Il s'agirait d’Alain Grenier, 65 ans, selon un message envoyé par la famille, toujours selon Radio-Canada.

Martin Maurice estime que l'usine devrait être fermée au moins pour les deux prochaines semaines afin d'arrêter la propagation.

Le responsable des communications corporatives chez Olymel, Richard Vignault, a indiqué à EnBeauce.com, lors d'un entretien téléphonique, que cet employé avait « beaucoup d'ancienneté » comme travailleur à l'usine et que son décès avait grandement attristé les dirigeants de l'entreprise.

Par contre, au moment de l'appel, le porte-parole n'avait toujours pas la confirmation officielle que la mort de M. Grenier était attribuable au coronavirus alors qu'une enquête a été ouverte à ce sujet.

De son côté, Mireille Gaudreau a indiqué qu'un rapport de la CSST était à venir suite à la visite des lieux qui s'est tenue le 20 octobre. Le dépistage massif s'est effectué sur les quarts de jour du 19 et 20 octobre.

À lire également:
Olymel déplore le décès d'un employé à son usine de Vallée-Jonction

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mike
    temps Il y a 1 an et 11 mois
    Il est simple de boycotter ces produits par prévention

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fonds Nouveaux Attraits Touristiques: un 2e appel de projets

Les entrepreneurs du territoire de Beauce-Sartigan sont invités à soumettre leur dossier avant le 30 novembre au Conseil économique de Beauce (CEB) dans le cadre de son deuxième appel à projets du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). Deux volets sont proposés :  le concours offrant une subvention de 25 000 $ et le prêt, sans intérêt, ...

durée Hier 17h00

Plus de 1700 travailleurs étrangers et étudiants internationaux à venir en Beauce

Selon un récent sondage réalisé par Beauce-Centre  économique, le Conseil économique de Beauce et Développement économique Nouvelle-Beauce, 1705 travailleurs étrangers et étudiants internationaux sont attendus en Beauce d’ici la fin de  l’année 2023. Ceci se répartit en 755 immigrants pour le territoire de Beauce-Sartigan, 740 autres pour ...

durée Hier 9h15

La Chambre de commerce de d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a célébré ses 60 ans

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a célébré ses 60 ans lors d'une fête le 24 septembre. L’évènement s’est déroulé à la salle Desjardins du Centre Frameco de Saint-Joseph. Pour l’occasion, le comédien, auteur et metteur en scène depuis plus de 30 ans, Denis Bouchard a présenté sa conférence « L’éloge des accidents (ou ...