Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le représentant du mouvement associé aux Hells Angels

Des gyms de la Beauce se dissocient du mouvement protestataire des salles de sport

durée 15h00
27 octobre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Des gyms beaucerons qui avaient affirmé leur affiliation au mouvement de protestation des salles de sport lundi, vont finalement faire marche arrière, a appris EnBeauce.com

Selon Jean-Guy Talbot, propriétaire du Cardio Gym à Saint-Georges, la révélation que l'un des porte-parole du mouvement soit un membre des Hells Angels a freiné l'élan de bien des propriétaires de gym.

En effet, hier, Le Journal de Montréal et La Presse révélaient que Christian Ménard, vice-président aux opérations du Pro Gym de Montréal et représentant principal du mouvement dans la métropole, était également membre actif des Hells Angels. 

« On ne va pas être associé à ça. Cela fait trop d'années qu'on travaille fort », explique le propriétaire du Cardio Gym de Saint-Georges.

M. Talbot nous a indiqué avoir communiqué avec plusieurs propriétaires de gyms de la région à propos de cette nouvelle ce matin. Selon lui, plusieurs d'entre eux, qui étaient toujours hésitants à s'associer au mouvement hier, ont répondu par la négative lorsqu'ils ont su l'affiliation de Christian Ménard aux Hells Angels.

Celui-ci indique qu'Arsène Lagrange, le propriétaire du Gym Élite Coach à Sainte-Marie, qui était présent lors d'une conférence de presse à Québec hier pour représenter le mouvement, se dissocie également de la coalition à lumière de ces nouveaux faits. 

« On voulait surtout lancer des pourparlers avec le gouvernement », précise Jean-Guy Talbot.

Aux dires de celui-ci, Mathieu Lacroix, propriétaire du Gym de l'Ouest, qui avait également déclaré adhérer au regroupement des gyms protestataires hier, serait dorénavant en réflexion par rapport à son affiliation. 

Cardio Gym et Gym Élite Coach respecteront donc les mesures que le premier ministre Legault a annoncées lundi soir et n'ouvriront pas leurs établissements jeudi.

« On va se plier aux normes du gouvernement et on va attendre. On va prier pour que ça aille mieux d'ici un mois », conclut Jean-Guy Talbot.

Ce dernier indiquait que ce n'était pas seulement les propriétaires les salles en sport en Beauce qui se désistaient, mais que plusieurs autres entrepreneurs de la province avaient également changé leur fusil d'épaule suite aux révélations entourant Christian Ménard et à la réponse ferme de François Legault hier soir. 

À lire également:

Des gyms vont ouvrir leurs portes jeudi en guise de protestation

Zones rouges: encore 4 semaines de mesures sanitaires imposées, annonce Legault

 

 

 

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JR
    Jocelyne Rancourt
    temps Il y a 3 ans
    C'est une bonne décision qui est sage!
  • D
    Dramatix
    temps Il y a 3 ans
    Tiens c'est la faute des Hells.. pas certain qu'ils vont apprécié cette déclaration.
    Cardio Gym et Gym Élite Coach font dans leurs culottes., avec raison.
    Moi aussi j'aurais peur de représailles. Avec les Hells, ont ne rit plus !
    Priez le p'tit Jésus très fort afin que rien de fâcheux ne survienne.
  • CSSL
    Caché sous son lit
    temps Il y a 3 ans
    Vous avez bien raison,Monsieur,de ne pas vouloir associer votre nom à un Hell's. Mais quels idiots ont choisi un tel porte-parole?
    Et je n'ai pas peur de le dire, la porte barrée pis caché sous mon lit.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...