Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre bannières réunies sous un même toit

Un investissement commercial de 2,5 M $ à Frampton

durée 11h15
29 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La municipalité de Frampton pourra compter dès le printemps prochain sur un tout nouvel édifice commercial qui réunira sous un même toit quatre bannières de services, représentant un investissement de 2,5 M$.

Bien que le chantier de construction ait débuté il y a quelques semaines, ce n'est que ce matin que le maire, Jacques Soucy, et le président du Comité de développement de Frampton, Donald Doyon, en ont fait l'annonce officielle aux représentants de la presse régionale.

Ce projet, qui est l’aboutissement de nombreuses démarches amorcées il y a plus de deux ans par le Comité de développement, comptera une quincaillerie de la bannière RONA, une station-service Harnois ainsi qu’un dépanneur PROXI, le tout opéré par les propriétaires, de la Quincaillerie Poulin, Lussier et filles, Isabelle Poulin et Maxime Lussier. Une pharmacie PROXIM, propriété de Marie Brousseau et de Mathieu Coulombe, viendra compléter l’offre de services.

« Aujourd'hui est une grande occasion. C'est vraiment un grand projet dont nous sommes très fiers «, a dit en substance Donald Doyon lors de la conférence de presse virtuelle. « Nous espérons ainsi garder nos gens chez-nous afin qu'il puissent consommer localement », a indiqué pour sa part le maire de Frampton.

La municipalité avait acquis, voilà deux ans, les terrains du 155, rue Principale, juste en face de l'église. Les bâtiments à cet endroit ont été démolis et l'administration municipale a cédé l'espace au Comité de développement. Celui-ci est propriétaire foncier des terrains et de l'édifice en construction alors que les commerçants installés seront les opérateurs-proriétaires des bannières. Une douzaine d’emplois seront ainsi créés.

Ce projet arrive à point puisque Frampton connaît depuis quelques années une « certaine effervescence » quant à son développement, selon Donald Doyon et qu’il était devenu impératif d’offrir plus de services commerciaux.

Le maire Soucy a rappelé que plus de 300 000 personnes se rendent à Frampton annuellement pour visiter des installations comme le Miller Zoo et Frampton Brasse, prendre part à des repas à la Cabane à Pierre ou encore jouer au Club de golf Dorchester.


 

 

 

 

 

 

Le maire Soucy a rappelé Frampton comptait quelque Les travaux de construction ont débuté au cours des dernières semaines et les services devraient être en opération au cours du printemps prochain. Ce projet arrive à point puisque Frampton connaît depuis quelques années une certaine effervescence selon monsieur Doyon, président du Comité de développement. Enfin, le maire de Frampton s’est dit réjoui par cette annonce et en a profité pour remercier le Comité de développement pour son travail dans ce dossier ainsi que les partenaires du projet pour leur implication dans la communauté. Un vent d’énergie souffle sur Frampton et ce projet en est un autre exemple. Il profitera non seulement à tous nos concitoyens et concitoyennes mais aussi aux visiteurs de plus en plus nombreux qui sont de passage chez nous. -30- Source : Donald Doyon ddoyon314@outlook.com 418 208-7059

 

 

d’offrir sous un même toit à la communauté de Frampton et des environs, les services de quincaillerie, de pharmacie, d’une station-service dotée d’une borne électrique et d’un dépanneur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge