Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre bannières réunies sous un même toit

Un investissement commercial de 2,5 M $ à Frampton

durée 11h15
29 octobre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La municipalité de Frampton pourra compter dès le printemps prochain sur un tout nouvel édifice commercial qui réunira sous un même toit quatre bannières de services, représentant un investissement de 2,5 M$.

Bien que le chantier de construction ait débuté il y a quelques semaines, ce n'est que ce matin que le maire, Jacques Soucy, et le président du Comité de développement de Frampton, Donald Doyon, en ont fait l'annonce officielle aux représentants de la presse régionale.

Ce projet, qui est l’aboutissement de nombreuses démarches amorcées il y a plus de deux ans par le Comité de développement, comptera une quincaillerie de la bannière RONA, une station-service Harnois ainsi qu’un dépanneur PROXI, le tout opéré par les propriétaires, de la Quincaillerie Poulin, Lussier et filles, Isabelle Poulin et Maxime Lussier. Une pharmacie PROXIM, propriété de Marie Brousseau et de Mathieu Coulombe, viendra compléter l’offre de services.

« Aujourd'hui est une grande occasion. C'est vraiment un grand projet dont nous sommes très fiers «, a dit en substance Donald Doyon lors de la conférence de presse virtuelle. « Nous espérons ainsi garder nos gens chez-nous afin qu'il puissent consommer localement », a indiqué pour sa part le maire de Frampton.

La municipalité avait acquis, voilà deux ans, les terrains du 155, rue Principale, juste en face de l'église. Les bâtiments à cet endroit ont été démolis et l'administration municipale a cédé l'espace au Comité de développement. Celui-ci est propriétaire foncier des terrains et de l'édifice en construction alors que les commerçants installés seront les opérateurs-proriétaires des bannières. Une douzaine d’emplois seront ainsi créés.

Ce projet arrive à point puisque Frampton connaît depuis quelques années une « certaine effervescence » quant à son développement, selon Donald Doyon et qu’il était devenu impératif d’offrir plus de services commerciaux.

Le maire Soucy a rappelé que plus de 300 000 personnes se rendent à Frampton annuellement pour visiter des installations comme le Miller Zoo et Frampton Brasse, prendre part à des repas à la Cabane à Pierre ou encore jouer au Club de golf Dorchester.


 

 

 

 

 

 

Le maire Soucy a rappelé Frampton comptait quelque Les travaux de construction ont débuté au cours des dernières semaines et les services devraient être en opération au cours du printemps prochain. Ce projet arrive à point puisque Frampton connaît depuis quelques années une certaine effervescence selon monsieur Doyon, président du Comité de développement. Enfin, le maire de Frampton s’est dit réjoui par cette annonce et en a profité pour remercier le Comité de développement pour son travail dans ce dossier ainsi que les partenaires du projet pour leur implication dans la communauté. Un vent d’énergie souffle sur Frampton et ce projet en est un autre exemple. Il profitera non seulement à tous nos concitoyens et concitoyennes mais aussi aux visiteurs de plus en plus nombreux qui sont de passage chez nous. -30- Source : Donald Doyon [email protected] 418 208-7059

 

 

d’offrir sous un même toit à la communauté de Frampton et des environs, les services de quincaillerie, de pharmacie, d’une station-service dotée d’une borne électrique et d’un dépanneur.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • GV
    GAdelard Vigean
    temps Il y a 2 ans
    Provenance des fonds , contribution de la municipalité et des fonds privés?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Développement PME : Marie-Pierre Poulin nommée directrice générale

Marie-Pierre Poulin succèdera à Daniel Voyer en tant que directrice générale de Développement PME. M.Voyer était à la tête de l’organisme depuis plus de 10 ans.  Passionnée d’innovation, Mme Poulin intervient depuis 2011 en tant que conseillère en efficacité opérationnelle à faire croître les entreprises de la région en optimisant leurs processus ...

durée Hier 8h00

Hausse des tarifs d'électricité limitée à 3% doit être étendue aux entreprises

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) recommandent de limiter à 3% la hausse des tarifs d’électricité prévue cette année pour les entreprises québécoises, au même titre que les clients résidentiels, afin d’atténuer les impacts de l’inflation. ...

7 février 2023

Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...