Publicité

16 novembre 2020 - 16:15

Manoir du Quartier et IGA familles Rodrigue et Groleau

Des prix remis à deux employeurs engagés dans la réussite éducative

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après avoir remis un prix de l’employeur engagé dans la réussite éducative dans le cadre de la campagne de sensibilisation « MonChoix/MesÉtudes » à la quincaillerie Canac de Saint Georges, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud vient d'en remettre deux autres prix à des  employeurs de Saint-Georges.

D'abord le Manoir du Quartier qui s’est vu remettre ce prix en raison de son dévouement envers ses employés étudiants pour la grande flexibilité, des horaires axés sur leurs disponibilités en plus de manifester une écoute exemplaire envers eux.

« Nos étudiants d’aujourd’hui seront nos professionnels de demain. Nous sommes fiers de contribuer à la réussite de nos employés », a indiqué Lany Fortin, responsable des ressources humaines dans cet établissement qui accueille des personnes âgées.

De leur côté, les épiceries IGA Rodrigue et filles ainsi qu'IGA familles Rodrigue et Groleau se démarquent par leur implication et leur leadership en termes de conciliation études-travail. La moitié de leur main-d'œuvre est étudiante et l l’entreprise a à cœur la réussite éducative de ses employés en faisant preuve aussi de flexibilité dans l'organisation du travail.

 La propriétaire Anne-Marie Rodrigue mentionne que « pour nous, la solution réside entre autres dans la  communication, la transparence et le respect de leurs disponibilités. Voir un jeune se  réaliser en entreprise est pour nous un cadeau privilégié.» 

Pour sa part, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, estime que « plus que jamais, il importe d’encourager nos  jeunes à développer leur plein potentiel. Je tiens à saluer les entrepreneurs d’ici qui  supportent la réussite éducative auprès de notre relève. C’est ainsi, tous ensemble, un geste à la fois, que nous assurerons le succès économique de notre communauté.» 

Rappelons que « MonChoix/MesÉtudes » est une campagne de sensibilisation d’envergure  qui mise sur l’importance d’une bonne conciliation études-travail et de la réussite  éducative visant autant les jeunes, les parents que les employeurs de la région et qui est  supportée par le comité stratégique en réussite éducative en Beauce-Sartigani.  

Marilyn Pilotte, intervenante jeunesse, Lany Fortin, responsable des ressources humaines au Manoir du Quartier, Anne Marie-Rodrigue, propriétaire au IGA Rodrigue et filles et IGA familles Rodrigue et Groleau 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.