Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manoir du Quartier et IGA familles Rodrigue et Groleau

Des prix remis à deux employeurs engagés dans la réussite éducative

durée 16h15
16 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après avoir remis un prix de l’employeur engagé dans la réussite éducative dans le cadre de la campagne de sensibilisation « MonChoix/MesÉtudes » à la quincaillerie Canac de Saint Georges, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud vient d'en remettre deux autres prix à des  employeurs de Saint-Georges.

D'abord le Manoir du Quartier qui s’est vu remettre ce prix en raison de son dévouement envers ses employés étudiants pour la grande flexibilité, des horaires axés sur leurs disponibilités en plus de manifester une écoute exemplaire envers eux.

« Nos étudiants d’aujourd’hui seront nos professionnels de demain. Nous sommes fiers de contribuer à la réussite de nos employés », a indiqué Lany Fortin, responsable des ressources humaines dans cet établissement qui accueille des personnes âgées.

De leur côté, les épiceries IGA Rodrigue et filles ainsi qu'IGA familles Rodrigue et Groleau se démarquent par leur implication et leur leadership en termes de conciliation études-travail. La moitié de leur main-d'œuvre est étudiante et l l’entreprise a à cœur la réussite éducative de ses employés en faisant preuve aussi de flexibilité dans l'organisation du travail.

 La propriétaire Anne-Marie Rodrigue mentionne que « pour nous, la solution réside entre autres dans la  communication, la transparence et le respect de leurs disponibilités. Voir un jeune se  réaliser en entreprise est pour nous un cadeau privilégié.» 

Pour sa part, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, estime que « plus que jamais, il importe d’encourager nos  jeunes à développer leur plein potentiel. Je tiens à saluer les entrepreneurs d’ici qui  supportent la réussite éducative auprès de notre relève. C’est ainsi, tous ensemble, un geste à la fois, que nous assurerons le succès économique de notre communauté.» 

Rappelons que « MonChoix/MesÉtudes » est une campagne de sensibilisation d’envergure  qui mise sur l’importance d’une bonne conciliation études-travail et de la réussite  éducative visant autant les jeunes, les parents que les employeurs de la région et qui est  supportée par le comité stratégique en réussite éducative en Beauce-Sartigani.  

Marilyn Pilotte, intervenante jeunesse, Lany Fortin, responsable des ressources humaines au Manoir du Quartier, Anne Marie-Rodrigue, propriétaire au IGA Rodrigue et filles et IGA familles Rodrigue et Groleau 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge