Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manoir du Quartier et IGA familles Rodrigue et Groleau

Des prix remis à deux employeurs engagés dans la réussite éducative

durée 16h15
16 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après avoir remis un prix de l’employeur engagé dans la réussite éducative dans le cadre de la campagne de sensibilisation « MonChoix/MesÉtudes » à la quincaillerie Canac de Saint Georges, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud vient d'en remettre deux autres prix à des  employeurs de Saint-Georges.

D'abord le Manoir du Quartier qui s’est vu remettre ce prix en raison de son dévouement envers ses employés étudiants pour la grande flexibilité, des horaires axés sur leurs disponibilités en plus de manifester une écoute exemplaire envers eux.

« Nos étudiants d’aujourd’hui seront nos professionnels de demain. Nous sommes fiers de contribuer à la réussite de nos employés », a indiqué Lany Fortin, responsable des ressources humaines dans cet établissement qui accueille des personnes âgées.

De leur côté, les épiceries IGA Rodrigue et filles ainsi qu'IGA familles Rodrigue et Groleau se démarquent par leur implication et leur leadership en termes de conciliation études-travail. La moitié de leur main-d'œuvre est étudiante et l l’entreprise a à cœur la réussite éducative de ses employés en faisant preuve aussi de flexibilité dans l'organisation du travail.

 La propriétaire Anne-Marie Rodrigue mentionne que « pour nous, la solution réside entre autres dans la  communication, la transparence et le respect de leurs disponibilités. Voir un jeune se  réaliser en entreprise est pour nous un cadeau privilégié.» 

Pour sa part, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, estime que « plus que jamais, il importe d’encourager nos  jeunes à développer leur plein potentiel. Je tiens à saluer les entrepreneurs d’ici qui  supportent la réussite éducative auprès de notre relève. C’est ainsi, tous ensemble, un geste à la fois, que nous assurerons le succès économique de notre communauté.» 

Rappelons que « MonChoix/MesÉtudes » est une campagne de sensibilisation d’envergure  qui mise sur l’importance d’une bonne conciliation études-travail et de la réussite  éducative visant autant les jeunes, les parents que les employeurs de la région et qui est  supportée par le comité stratégique en réussite éducative en Beauce-Sartigani.  

Marilyn Pilotte, intervenante jeunesse, Lany Fortin, responsable des ressources humaines au Manoir du Quartier, Anne Marie-Rodrigue, propriétaire au IGA Rodrigue et filles et IGA familles Rodrigue et Groleau 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

Publié le 14 mai 2025

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

app-store-badge google-play-badge