Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe Réal Côté

Avantis Coopérative s’implique dans l’acquisition d’un couvoir

durée 16h15
4 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Avantis Coopérative, dont le siège social est situé à Sainte-Marie--Beauce, est impliquée dans les discussions avec Groupe Réal Côté visant à faire l’acquisition de leur couvoir et de leurs fermes de reproduction en Montérégie.  

L’implication d’Avantis dans cette transaction, en partenariat avec Sollio Agriculture  et des coopératives du réseau de Sollio Groupe Coopératif, permet à l'entreprise d’allonger la chaîne de valeur de sa filière avicole en améliorant son offre de poussins à chair à ses clients tout en demeurant parmi les leaders de l’industrie. 

« Ce partenariat coopératif s’inscrit également dans la stratégie de révision du portefeuille d’affaires d’Avantis permettant de maintenir et développer les services offerts dans la région en aviculture tout en générant des retombées positives pour les membres de la coopérative », peut-on lire dans le communiqué de l'annonce.

Le Groupe Réal Côté a été fondé il y a près de 60 ans par la famille Côté. Au cours des six  dernières décennies, ils se sont spécialisés dans l’aviculture, avec des opérations intégrées à  travers leurs fermes d’élevage de poulettes d’incubation, leurs fermes d’œufs d’incubation, leur  couvoir et leurs fermes de poulets à griller. Aujourd’hui, leurs installations, notamment leur  couvoir, sont à la fine pointe et un modèle dans l’industrie où le groupe est connu pour la qualité  de ses produits. 

Le secteur avicole d’Avantis, comprenant des fermes au Québec et au Nouveau-Brunswick ainsi  qu’une clientèle dans les deux provinces, est l'un des principaux producteurs et fournisseurs en  productions avicoles dans l'Est du Canada.

De même, la coopérative est impliquée dans toutes les grandes  sphères de la production avicole, notamment dans l’élevage de poules d'œuf de consommation, de poules de reproduction, de poulet et de dinde.

Possédant également trois meuneries, sa participation dans le projet d’acquisition du couvoir de Groupe Réal Côté fait en sorte qu’Avantis  poursuit l’allongement de sa chaîne de valeur dans l’intérêt de ses membres et clients. 

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 486 millions de dollars, Avantis Coopérative compte sur 2 550 membres producteurs agricoles ainsi que 12 000 membres entrepreneurs et consommateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié hier à 9h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

app-store-badge google-play-badge