Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe Réal Côté

Avantis Coopérative s’implique dans l’acquisition d’un couvoir

durée 16h15
4 décembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Avantis Coopérative, dont le siège social est situé à Sainte-Marie--Beauce, est impliquée dans les discussions avec Groupe Réal Côté visant à faire l’acquisition de leur couvoir et de leurs fermes de reproduction en Montérégie.  

L’implication d’Avantis dans cette transaction, en partenariat avec Sollio Agriculture  et des coopératives du réseau de Sollio Groupe Coopératif, permet à l'entreprise d’allonger la chaîne de valeur de sa filière avicole en améliorant son offre de poussins à chair à ses clients tout en demeurant parmi les leaders de l’industrie. 

« Ce partenariat coopératif s’inscrit également dans la stratégie de révision du portefeuille d’affaires d’Avantis permettant de maintenir et développer les services offerts dans la région en aviculture tout en générant des retombées positives pour les membres de la coopérative », peut-on lire dans le communiqué de l'annonce.

Le Groupe Réal Côté a été fondé il y a près de 60 ans par la famille Côté. Au cours des six  dernières décennies, ils se sont spécialisés dans l’aviculture, avec des opérations intégrées à  travers leurs fermes d’élevage de poulettes d’incubation, leurs fermes d’œufs d’incubation, leur  couvoir et leurs fermes de poulets à griller. Aujourd’hui, leurs installations, notamment leur  couvoir, sont à la fine pointe et un modèle dans l’industrie où le groupe est connu pour la qualité  de ses produits. 

Le secteur avicole d’Avantis, comprenant des fermes au Québec et au Nouveau-Brunswick ainsi  qu’une clientèle dans les deux provinces, est l'un des principaux producteurs et fournisseurs en  productions avicoles dans l'Est du Canada.

De même, la coopérative est impliquée dans toutes les grandes  sphères de la production avicole, notamment dans l’élevage de poules d'œuf de consommation, de poules de reproduction, de poulet et de dinde.

Possédant également trois meuneries, sa participation dans le projet d’acquisition du couvoir de Groupe Réal Côté fait en sorte qu’Avantis  poursuit l’allongement de sa chaîne de valeur dans l’intérêt de ses membres et clients. 

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 486 millions de dollars, Avantis Coopérative compte sur 2 550 membres producteurs agricoles ainsi que 12 000 membres entrepreneurs et consommateurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Développement PME : Marie-Pierre Poulin nommée directrice générale

Marie-Pierre Poulin succèdera à Daniel Voyer en tant que directrice générale de Développement PME. M.Voyer était à la tête de l’organisme depuis plus de 10 ans.  Passionnée d’innovation, Mme Poulin intervient depuis 2011 en tant que conseillère en efficacité opérationnelle à faire croître les entreprises de la région en optimisant leurs processus ...

durée Hier 8h00

Hausse des tarifs d'électricité limitée à 3% doit être étendue aux entreprises

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) recommandent de limiter à 3% la hausse des tarifs d’électricité prévue cette année pour les entreprises québécoises, au même titre que les clients résidentiels, afin d’atténuer les impacts de l’inflation. ...

7 février 2023

Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...