Publicité

4 décembre 2020 - 16:15 | Mis à jour : 16:15

Groupe Réal Côté

Avantis Coopérative s’implique dans l’acquisition d’un couvoir

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Avantis Coopérative, dont le siège social est situé à Sainte-Marie--Beauce, est impliquée dans les discussions avec Groupe Réal Côté visant à faire l’acquisition de leur couvoir et de leurs fermes de reproduction en Montérégie.  

L’implication d’Avantis dans cette transaction, en partenariat avec Sollio Agriculture  et des coopératives du réseau de Sollio Groupe Coopératif, permet à l'entreprise d’allonger la chaîne de valeur de sa filière avicole en améliorant son offre de poussins à chair à ses clients tout en demeurant parmi les leaders de l’industrie. 

« Ce partenariat coopératif s’inscrit également dans la stratégie de révision du portefeuille d’affaires d’Avantis permettant de maintenir et développer les services offerts dans la région en aviculture tout en générant des retombées positives pour les membres de la coopérative », peut-on lire dans le communiqué de l'annonce.

Le Groupe Réal Côté a été fondé il y a près de 60 ans par la famille Côté. Au cours des six  dernières décennies, ils se sont spécialisés dans l’aviculture, avec des opérations intégrées à  travers leurs fermes d’élevage de poulettes d’incubation, leurs fermes d’œufs d’incubation, leur  couvoir et leurs fermes de poulets à griller. Aujourd’hui, leurs installations, notamment leur  couvoir, sont à la fine pointe et un modèle dans l’industrie où le groupe est connu pour la qualité  de ses produits. 

Le secteur avicole d’Avantis, comprenant des fermes au Québec et au Nouveau-Brunswick ainsi  qu’une clientèle dans les deux provinces, est l'un des principaux producteurs et fournisseurs en  productions avicoles dans l'Est du Canada.

De même, la coopérative est impliquée dans toutes les grandes  sphères de la production avicole, notamment dans l’élevage de poules d'œuf de consommation, de poules de reproduction, de poulet et de dinde.

Possédant également trois meuneries, sa participation dans le projet d’acquisition du couvoir de Groupe Réal Côté fait en sorte qu’Avantis  poursuit l’allongement de sa chaîne de valeur dans l’intérêt de ses membres et clients. 

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 486 millions de dollars, Avantis Coopérative compte sur 2 550 membres producteurs agricoles ainsi que 12 000 membres entrepreneurs et consommateurs.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.