Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe Réal Côté

Avantis Coopérative s’implique dans l’acquisition d’un couvoir

durée 16h15
4 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Avantis Coopérative, dont le siège social est situé à Sainte-Marie--Beauce, est impliquée dans les discussions avec Groupe Réal Côté visant à faire l’acquisition de leur couvoir et de leurs fermes de reproduction en Montérégie.  

L’implication d’Avantis dans cette transaction, en partenariat avec Sollio Agriculture  et des coopératives du réseau de Sollio Groupe Coopératif, permet à l'entreprise d’allonger la chaîne de valeur de sa filière avicole en améliorant son offre de poussins à chair à ses clients tout en demeurant parmi les leaders de l’industrie. 

« Ce partenariat coopératif s’inscrit également dans la stratégie de révision du portefeuille d’affaires d’Avantis permettant de maintenir et développer les services offerts dans la région en aviculture tout en générant des retombées positives pour les membres de la coopérative », peut-on lire dans le communiqué de l'annonce.

Le Groupe Réal Côté a été fondé il y a près de 60 ans par la famille Côté. Au cours des six  dernières décennies, ils se sont spécialisés dans l’aviculture, avec des opérations intégrées à  travers leurs fermes d’élevage de poulettes d’incubation, leurs fermes d’œufs d’incubation, leur  couvoir et leurs fermes de poulets à griller. Aujourd’hui, leurs installations, notamment leur  couvoir, sont à la fine pointe et un modèle dans l’industrie où le groupe est connu pour la qualité  de ses produits. 

Le secteur avicole d’Avantis, comprenant des fermes au Québec et au Nouveau-Brunswick ainsi  qu’une clientèle dans les deux provinces, est l'un des principaux producteurs et fournisseurs en  productions avicoles dans l'Est du Canada.

De même, la coopérative est impliquée dans toutes les grandes  sphères de la production avicole, notamment dans l’élevage de poules d'œuf de consommation, de poules de reproduction, de poulet et de dinde.

Possédant également trois meuneries, sa participation dans le projet d’acquisition du couvoir de Groupe Réal Côté fait en sorte qu’Avantis  poursuit l’allongement de sa chaîne de valeur dans l’intérêt de ses membres et clients. 

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 486 millions de dollars, Avantis Coopérative compte sur 2 550 membres producteurs agricoles ainsi que 12 000 membres entrepreneurs et consommateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge