Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour qu’on ne finisse pas tous à poil, achetons local!

Une campagne bien « dénudée » pour des commerçants de Lac-Mégantic

durée 12h00
9 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une douzaine de commerçants de Lac-Mégantic ont décidé de faire « tomber la chemise » et de se mettre à nu devant la caméra, dans les règles de la décence, afin d'illustrer la campagne Pour qu’on ne finisse pas tous à poil, achetons local!.

L'idée est venue au photographe Claude Grenier, qui a été Inspiré par une collègue française qui a procédé à une telle démarche. M. Grenier est aussi le propriétaire du Guide de par icitte, une bottin web et papier qui fait la promotion des commerces et entreprises de la région du Granit dont Lac-Mégantic est la ville principale.

« Je voulais apporter une peu de sourires et de bonne humeur aux gens qui en ont bien de besoin ces temps-ci, moi le premier », a indiqué Claude Grenier lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, lui qui s'est bien sûr prêté à l'exercice.

Lancée à la mi-novembre, la campagne fait de plus en plus parler d'elle à travers le Québec et procure des retombées aux commerçants de la place.

M. Grenier avoue qu'il en bénéficie lui-même puisque la vente de certificats-cadeaux de son commerce de photos, Numéra, est en hausse depuis que la promotion a pris son envol. Il a confirmé aussi que d'autres commerçants ont enregistré des effets positifs.

Et comme disait le prophète Mahomet: « Être nu n'est pas inconvenant ». C'est totalement vrai, au moins dans ce cas-ci!

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge