Publicité

9 décembre 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:12

Pour qu’on ne finisse pas tous à poil, achetons local!

Une campagne bien « dénudée » pour des commerçants de Lac-Mégantic

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Une douzaine de commerçants de Lac-Mégantic ont décidé de faire « tomber la chemise » et de se mettre à nu devant la caméra, dans les règles de la décence, afin d'illustrer la campagne Pour qu’on ne finisse pas tous à poil, achetons local!.

L'idée est venue au photographe Claude Grenier, qui a été Inspiré par une collègue française qui a procédé à une telle démarche. M. Grenier est aussi le propriétaire du Guide de par icitte, une bottin web et papier qui fait la promotion des commerces et entreprises de la région du Granit dont Lac-Mégantic est la ville principale.

« Je voulais apporter une peu de sourires et de bonne humeur aux gens qui en ont bien de besoin ces temps-ci, moi le premier », a indiqué Claude Grenier lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, lui qui s'est bien sûr prêté à l'exercice.

Lancée à la mi-novembre, la campagne fait de plus en plus parler d'elle à travers le Québec et procure des retombées aux commerçants de la place.

M. Grenier avoue qu'il en bénéficie lui-même puisque la vente de certificats-cadeaux de son commerce de photos, Numéra, est en hausse depuis que la promotion a pris son envol. Il a confirmé aussi que d'autres commerçants ont enregistré des effets positifs.

Et comme disait le prophète Mahomet: « Être nu n'est pas inconvenant ». C'est totalement vrai, au moins dans ce cas-ci!

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo! Excellente idée! Très belles photos. Vous êtes de belles personnes, qui semblez heureuses et amoureuses de votre travail. Il faut être déterminé pour participer à un tel projet, et vous l'êtes. Je sens beaucoup de chaleur et d'amour dans votre démarche. Encore une fois, bravo!

    Claude Lachapelle - 2020-12-09 15:08