Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour qu’on ne finisse pas tous à poil, achetons local!

Une campagne bien « dénudée » pour des commerçants de Lac-Mégantic

durée 12h00
9 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une douzaine de commerçants de Lac-Mégantic ont décidé de faire « tomber la chemise » et de se mettre à nu devant la caméra, dans les règles de la décence, afin d'illustrer la campagne Pour qu’on ne finisse pas tous à poil, achetons local!.

L'idée est venue au photographe Claude Grenier, qui a été Inspiré par une collègue française qui a procédé à une telle démarche. M. Grenier est aussi le propriétaire du Guide de par icitte, une bottin web et papier qui fait la promotion des commerces et entreprises de la région du Granit dont Lac-Mégantic est la ville principale.

« Je voulais apporter une peu de sourires et de bonne humeur aux gens qui en ont bien de besoin ces temps-ci, moi le premier », a indiqué Claude Grenier lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, lui qui s'est bien sûr prêté à l'exercice.

Lancée à la mi-novembre, la campagne fait de plus en plus parler d'elle à travers le Québec et procure des retombées aux commerçants de la place.

M. Grenier avoue qu'il en bénéficie lui-même puisque la vente de certificats-cadeaux de son commerce de photos, Numéra, est en hausse depuis que la promotion a pris son envol. Il a confirmé aussi que d'autres commerçants ont enregistré des effets positifs.

Et comme disait le prophète Mahomet: « Être nu n'est pas inconvenant ». C'est totalement vrai, au moins dans ce cas-ci!

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Lachapelle
    temps Il y a 3 ans
    Bravo! Excellente idée! Très belles photos. Vous êtes de belles personnes, qui semblez heureuses et amoureuses de votre travail. Il faut être déterminé pour participer à un tel projet, et vous l'êtes. Je sens beaucoup de chaleur et d'amour dans votre démarche. Encore une fois, bravo!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Ken Drouin et Karl Couture lancent Sirup, un sirop de table 100 % Beauceron

Originaire de la Beauce, Ken Drouin et Karl Couture ont récemment lancé, avec le groupe DJF, un nouveau sirop de table, reprenant les codes du traditionnel sirop d'érable. Avec Sirup, les deux entrepreneurs souhaitent concurrencer les sirops de table en proposant un produit abordable et de qualité. Rencontre. « On est tous les deux passionnés ...

14 avril 2024

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...

14 avril 2024

Trois blessés mineurs à Beauceville

Un accident impliquant trois voitures est survenu aujourd'hui, vers 14 h 10, sur la route du Golf à Beauceville, à l'intersection du rang de la Plée. Trois des quatre personnes qui se trouvaient à bord des véhicules ont été transportées vers l'hôpital pour traiter des blessures mineures. La quatrième a été traité sur place par les paramédics ...