Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

91 permis émis

Saint-Georges a autorisé 2,8 M$ de travaux en novembre

durée 12h00
15 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 91 permis de construction et rénovation au cours du mois de novembre pour une valeur de 2 873 700 $.

Les projets les plus importants, autorisés le mois dernier, permettront notamment la construction de nouveaux bâtiments résidentiels.

Après les 11 premiers mois de l’année 2020, le Service d’urbanisme a autorisé 1775 permis pour une valeur de 91,1 M$ soit 12 M$ de plus que la période correspondante en 2019 et 1 M$ de moins qu’en 2018, année record sur le plan des investissements.

Les travaux autorisés en 2020 permettront entre autres l’addition de 247 unités de logement sur le territoire de la Ville.

Si l’on compare avec l’an dernier, on note une hausse des investissements de 10,7 M$ dans le secteur institutionnel, 7,1 M$ dans la catégorie des habitations jumelées et 3 M$ dans les habitations unifamiliales. On constate par contre une baisse de 9,3 M$ dans le secteur commercial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

app-store-badge google-play-badge