Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique Nouvelle-Beauce

Aide d’urgence aux PME : une enveloppe à 1,5 M$ en Nouvelle-Beauce

durée 12h00
8 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Sachant que plusieurs entreprises sont frappées durement par la pandémie, Développement économique Nouvelle-Beauce et la MRC de La Nouvelle-Beauce ont demandé au gouvernement une bonification de l’enveloppe financière disponible pour soutenir les entreprises du territoire.

La demande a été acceptée portant celle-ci à 1,5 M$.

Développement économique Nouvelle-Beauce a été mandaté par la MRC afin de gérer le programme “Aide d’urgence aux PME”, et ce, depuis le printemps dernier. C’est plus d’une trentaine d’entreprises, jusqu’à présent, qui ont pu bénéficier de cette aide.

L’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale
Au moment où le gouvernement du Québec annonçait une deuxième série de fermetures, à l’automne dernier, un nouveau volet au programme d’Aide d’urgence aux PME (AUPME) était annoncé.

Ce volet, l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), s’applique aux entreprises situées dans les zones rouges et visées par l’ordonnance de fermeture durant au moins 7 jours durant le mois.

L’aide financière accordée octroie en pardon de prêt (subvention) l’équivalent de 80 % du prêt initialement accepté à l’AUPME. C’est un montant maximal mensuel de 15 000 $ par établissement qui peut être réclamé pour les débourser des frais fixes mensuels identifié par le gouvernement.

Un service d’accompagnement gratuit pour les entrepreneurs
Les entrepreneurs en Nouvelle-Beauce n’ont pas à engager de frais pour le dépôt d’une demande.

DENB les aide à vérifier leur admissibilité, à compléter leur demande et
aussi à faire les prévisions financières exigées, et ce, gratuitement.

En ce qui concerne les entreprises qui ne cadrent pas dans les critères d’admissibilité du programme, les conseillers de DENB peuvent référer l’entrepreneur à d’autres programmes ou partenaires financiers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...