Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale 

Mesures sanitaires: les secteurs de la construction et du manufacturier rappelés à l'ordre

durée 11h15
15 janvier 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

« Si un plus grand respect des consignes n'est pas constaté dans les prochains jours, le gouvernement n'aura d'autre choix que d'annoncer de nouvelles restrictions pour ces secteurs », a indiqué aujourd'hui le cabinet du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale dans un communiqué, au sujet des chantiers de construction et des entreprises manufacturières.

En effet, plusieurs cas de non-respect des mesures sanitaires ont été rapportés dans les derniers jours dans ces secteurs.

« Si le problème persiste, le gouvernement du Québec prendra ses responsabilités et n'hésitera pas à fermer des chantiers ou des entreprises ainsi qu'à remettre des constats d'infraction aux contrevenants. D'ailleurs, la CNESST a donné plusieurs constats d'infraction pour non-respect des mesures sanitaires depuis le début de la pandémie », a commenté Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Le ministère rappelait la politique de « tolérance zéro » pour les contrevenants et appelle à la solidarité des employeurs et des travailleurs concernés. 

« Je connais l'importance névralgique du secteur manufacturier et de celui de la construction pour l'économie du Québec. Cependant, personne n'est au-dessus des lois et nous avons besoin de la collaboration de tout un chacun », rappelle Jean Boulet.

Le gouvernement rappelle la nécessité des entreprises du secteur de réduire au minimum les activités pour assurer la réalisation de leurs engagements, l'obligation du télétravail lorsque possible et l'ajustement des quarts de travail pour limiter les présences simultanées d'un trop grand nombre d'individus sur un même site. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié hier à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

Publié hier à 14h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net plus élevé de 30%

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

app-store-badge google-play-badge