Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidatures jusqu'au 9 mars

Coup d’envoi du 23e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches

durée 08h00
23 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le coup d'envoi de la 23e édition Chaudière-Appalaches Économique, organisme responsable du déploiement de l’échelon régional du Défi OSEntreprendre en Chaudière-Appalaches et la présidente d’honneur du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, Leattytia Badibanga, fondatrice de l’entreprise Pattes Vertes, ont donné le coup d’envoi de la 23e édition.

« Le Défi OSEntreprendre a contribué à propulser mon entreprise au moment de son démarrage. J’encourage tous les nouveaux entrepreneurs à s’inscrire! Tout le processus est bénéfique. Il vous permet d’élargir votre réseau, solidifier votre modèle d’affaires et développer vos aptitudes à présenter votre projet !  », de dire Leattytia Badibanga, fondatrice de l’entreprise lévisienne Pattes Vertes, lauréate nationale Création d’entreprise 2019, et Prix Coup de cœur régional 2019.

Madame Badibanga invite également les intervenants scolaires à mettre en lumière les accomplissements de leurs élèves et étudiants. «  Dans le volet scolaire du Défi OSEntreprendre, les jeunes sont au cœur de l’action, en complicité avec les intervenants scolaires.  En participant à la Semaine des entrepreneurs à l’école comme entrepreneure conférencière, j’ai eu la chance de constater le plaisir et la fierté que les élèves, étudiants et intervenants scolaires retirent à expérimenter l’esprit d’entreprendre à l’école.  C’est une belle façon d’encourager les jeunes à s’impliquer et à persévérer. »

Nouveau volet : Faire affaire ensemble !
Le nouveau volet Faire affaire ensemble du Défi OSEntreprendre fait rayonner des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici.

Que ce soit par le choix d’un hôtel ou du fabricant d’emballages, chaque décision de faire affaire ensemble a des retombées tangibles. Cette nouveauté s’ajoute aux volets Scolaire, Création d’entreprise et Réussite inc. 

OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents !
Pour continuer à mettre en lumière la créativité, la résilience et le dynamisme des jeunes, des intervenants scolaires et des entrepreneurs d’ici, la 23e édition du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches s’adapte au contexte évolutif.

Ainsi, l’ensemble des étapes de ce grand mouvement seront réalisées, du dépôt des candidatures jusqu’aux galas, en passant par la sélection et l’envoi du matériel.

Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional en avril prochain où seront attribuées des bourses totalisant plus de 25 000 $.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 9 mars 2021, 16 h. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre. quebec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge