Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accompagnement de 375 entreprises supplémentaires

Appui de 12,5 M$ au Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec

durée 10h00
31 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde la somme de 12,5 millions de dollars sur trois ans au Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN) pour la poursuite du projet Service d’accompagnement pour PME innovantes et technologiques (PMEit).

L’organisme pourra ainsi accompagner 375 entreprises supplémentaires. La ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, vient d'en faire l'annonce par voie de communiqué de presse.

Le projet PMEit est un service novateur et unique au Canada, qui permet d’accompagner et d’aider les entreprises technologiques innovantes les plus prometteuses afin qu’elles passent rapidement de la phase de commercialisation à celle de croissance.

Offert sous la forme d’un parcours sur mesure, ce projet met en commun les ressources de réseaux d’accélérateurs et d’incubateurs du Québec (accompagnateurs, experts, professionnels, etc.) pour répondre aux besoins spécialisés de chacune des entreprises accompagnées.

« Il y a de belles initiatives qui voient le jour au Québec pour accompagner les entreprises innovantes et technologiques. Le projet PMEit du MAIN, soutenu par le gouvernement, en fait partie. C’est un levier efficace pour accélérer les investissements, augmenter le chiffre d’affaires des entreprises accompagnées et faciliter leur accès au financement. Grâce à la grande mobilisation du milieu, nous pouvons les propulser toujours plus loin, et ce, au bénéfice de l’économie de toutes les régions », a indiqué la ministre Proulx.

Fondé en 2016, le MAIN a pour mission d’accroître la cohésion et l’efficacité de l’écosystème des incubateurs et des accélérateurs pour décupler la force de ses actions auprès des jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance.

En 2017-2018, le gouvernement du Québec a versé 8 millions de dollars au MAIN afin de lancer le projet pilote PMEit. 

En tout, 171 entreprises à fort potentiel de croissance issues de différents secteurs d’activité ont ainsi bénéficié d’un accompagnement. Grâce au projet pilote, près de 500 emplois ont été créés et plus de 55 millions de dollars en revenus ont été générés par les entreprises participantes, lesquelles ont vu leur chiffre d’affaires croître de 59 %.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Ouvert ou fermé à Noël?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui sont fermés ou ouverts pour la journée de Noël. Ouvert - Dépanneurs et certaines petites épiceries - Certaines pharmacies - Salles de cinéma - Restaurants (horaires variables) - Stations-service - Stations de ski. Fermé - Épiceries à grande surface - Succursales de la SAQ - ...

Publié le 23 décembre 2025

L'actualité d'avril — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois d'avril. 15 avril - Municipal Le maire de Saint-Georges s’impatiente face aux retards de l’Autoroute 73 Le prolongement tant attendu de l’autoroute 73 à Saint-Georges a refait surface en fin de séance du conseil de ville, ce lundi 14 avril, alors que le ...

Publié le 23 décembre 2025

L'actualité d'avril — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois d'avril. 1er avril - Sports et loisirs Une année de record au centre de ski de Saint-Georges Le centre de ski de Saint-Georges enregistre une année record avec 1 686 abonnements de saison vendus, sans compter les billets journaliers. 1er avril - ...

app-store-badge google-play-badge