Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accompagnement de 375 entreprises supplémentaires

Appui de 12,5 M$ au Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec

durée 10h00
31 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde la somme de 12,5 millions de dollars sur trois ans au Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN) pour la poursuite du projet Service d’accompagnement pour PME innovantes et technologiques (PMEit).

L’organisme pourra ainsi accompagner 375 entreprises supplémentaires. La ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, vient d'en faire l'annonce par voie de communiqué de presse.

Le projet PMEit est un service novateur et unique au Canada, qui permet d’accompagner et d’aider les entreprises technologiques innovantes les plus prometteuses afin qu’elles passent rapidement de la phase de commercialisation à celle de croissance.

Offert sous la forme d’un parcours sur mesure, ce projet met en commun les ressources de réseaux d’accélérateurs et d’incubateurs du Québec (accompagnateurs, experts, professionnels, etc.) pour répondre aux besoins spécialisés de chacune des entreprises accompagnées.

« Il y a de belles initiatives qui voient le jour au Québec pour accompagner les entreprises innovantes et technologiques. Le projet PMEit du MAIN, soutenu par le gouvernement, en fait partie. C’est un levier efficace pour accélérer les investissements, augmenter le chiffre d’affaires des entreprises accompagnées et faciliter leur accès au financement. Grâce à la grande mobilisation du milieu, nous pouvons les propulser toujours plus loin, et ce, au bénéfice de l’économie de toutes les régions », a indiqué la ministre Proulx.

Fondé en 2016, le MAIN a pour mission d’accroître la cohésion et l’efficacité de l’écosystème des incubateurs et des accélérateurs pour décupler la force de ses actions auprès des jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance.

En 2017-2018, le gouvernement du Québec a versé 8 millions de dollars au MAIN afin de lancer le projet pilote PMEit. 

En tout, 171 entreprises à fort potentiel de croissance issues de différents secteurs d’activité ont ainsi bénéficié d’un accompagnement. Grâce au projet pilote, près de 500 emplois ont été créés et plus de 55 millions de dollars en revenus ont été générés par les entreprises participantes, lesquelles ont vu leur chiffre d’affaires croître de 59 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

Publié hier à 12h00

L'entreprise duBreton exige l’étiquetage obligatoire des produits de porc modifié génétiquement

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, exhorte les organismes de réglementation à exiger l’étiquetage obligatoire de tous les produits de porc modifié génétiquement, quelle qu’en soit l’origine. C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le président de la compagnie, ...

Publié le 26 juin 2025

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation. C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu. Ainsi, l'enveloppe totale a permis ...

app-store-badge google-play-badge