Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« S’unir pour sortir plus fort de la crise !»

Campagne de recrutement pour la Chambre de commerce de Saint-Martin

durée 17h00
6 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Chambre de commerce de Saint-Martin de Beauce a lancé le 26 janvier dernier sa 36e campagne annuelle de recrutement sous le thème « S’unir pour sortir plus fort de la crise ! » L’objectif est de 120 membres et c'est Charles Bolduc, entrepreneur, qui en assume la présidence.

Dans l’invitation à devenir membres de l’organisation de développement qu’il a adressée aux gens d’affaires, Charles Bolduc a motivé son implication en ces termes : « À titre de propriétaire d’une entreprise alimentaire en expansion, Bolduc L’Authentique inc., et de membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Saint-Martin, j’ai pu apprécier combien l’action de cet organisme de concertation et de promotion économique a été favorable, depuis sa création, au développement des affaires et au maintien d’une économie locale florissante malgré les difficultés rencontrées. »

« Malgré la difficile année 2020 que l’on vient de laisser, les bénévoles qui s’impliquent au sein de la Chambre de commerce de St-Martin n’ont pas baissé les bras et continuent de compter sur le soutien de tous les gens d’affaires du milieu en 2021 pour poursuivre leurs efforts en vue de la préservation et du développement de services de proximité, du maintien et de la création d’emplois », a-t-il ajouté.

Au sujet des projets sur la table de travail en 2021, monsieur Bolduc a référé au plan d’action adopté par le conseil d’administration. 

« Parmi les projets auxquels tous et toutes travaillent en 2021, il y a, notamment,  la réalisation d’une campagne spéciale de promotion de l’achat local, la mise en place de mesures de soutien à l’établissement et au maintien de commerces de proximité, la recherche d’incitatifs au développement domiciliaire et la construction d’un motel industriel pour l’accueil de nouvelles entreprises. »

« S’unir pour sortir plus forts de la crise, telle devrait être notre devise en 2021. Après 36 ans d’existence, La Chambre de commerce de St-Martin de Beauce veut continuer d’œuvrer à la défense des intérêts de ses membres et au développement durable de la municipalité de Saint-Martin », de conclure le président de la campagne de recrutement 2021.

Encan-Bouffe-Détente, annulation et report
La Chambre de Commerce tient habituellement son activité annuelle de promotion et de financement baptisée « Encan-Bouffe-Détente » le premier samedi de février au centre paroissial de Saint-Martin. 

Contraint d’annuler et de reporter à une date indéterminée cette activité en raison de la pandémie qui
sévit, le conseil d’administration s'est résolu de mettre en valeur d’une autre façon les produits et services offerts dans la municipalité en y organisant une campagne spéciale de promotion de l’achat local auprès des travailleurs et travailleuses des industries manufacturières participantes.

La campagne s’échelonnera sur toute l’année 2021. Quatre tirages trimestriels de bons d’achat local de 25 $ l’unité y seront tenus en avril, juin, septembre et décembre. Plus de détails seront fournis en avril 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...