Publicité

11 février 2021 - 10:00 | Mis à jour : 10:03

En septembre

Courcelles accueillera le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

S’il est possible de tenir dans la région le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce, il aura lieu les 11 et 12 septembre prochains dans la municipalité  de Courcelles.

L'annonce de ce partenariat vient d'être officialisée par voie de communiqué de presse par le maire de l'endroit, Francis Bélanger, et  le président de  l’Association des  propriétaires de boisés de la Beauce, Éric Cliche.

On se souviendra que l’APBB et Courcelles avaient convenu d’une alternance entre l’Exposition  forestière et acéricole de Beauce et le Week-End acéricole et forestier de Courcelles, dont la première édition avait eu lieu en 2019. La dernière édition de l’Expo de l’Association, quant à elle, remonte à 2018 à la Polyvalente de Saint-Georges. Cette alternance des événements permettait aux organisateurs de profiter pleinement de la clientèle des visiteurs qui sont essentiellement les mêmes à chaque occasion.

Toutefois, la pandémie de la COVID-19 est venue chambouler tous ces plans, empêchant  l’Association de présenter l’Expo à son tour, en 2020. Un report de l’Expo en 2021 avait pour effet de  repousser d’un an le Week-End de Courcelles. Devant cette situation, l’APBB et la municipalité ont  entrepris une discussion et ont convenu de présenter ensemble, en 2021, le Grand Week-End acéricole  et forestier de Beauce, à Courcelles. « Cette mise en commun de nos ressources ne peut qu’avoir un effet bénéfique », soutiennent les deux porte-paroles. 

Si jamais la tenue de l’événement en septembre 2021 n’obtient pas l’aval des autorités sanitaires, le  Grand Week-End sera tout simplement reporté en 2022, à pareille date. Les deux organisations ont  formé un comité organisateur qui travaille déjà à la programmation de l’événement. Les détails seront livrés lors d’une conférence de presse en mars.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.