Publicité

1 mars 2021 - 11:00

Saint-Prosper et Lac-Etchemin

Des nouvelles positives pour les établissements de Résidence le Tremplin

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

« Bien que la Résidence le Tremplin ait vécu des passages difficiles au  cours de la dernière année, on peut dire qu’un vent de changement plus clément souffle sur l’organisation ces derniers mois. »

C'est du moins ce que soutient la directrice générale de l'établissement, Valérie Poulin, dans un communiqué de presse émis aujourd'hui.

Au chapitre des bonnes nouvelles, le dénouement favorable pour les employés qui ont finalement obtenu une partie des demandes effectuées pour l’obtention d’une prime COVID de 4$/heure rétroactive du 13 mars  au 31 octobre 2020 afin de bonifier la rémunération actuelle des travailleurs œuvrant dans les OBNL  d’habitation. « Bien qu’il sera encore nécessaire de poursuivre les représentations pour obtenir des fonds  supplémentaires pour couvrir la période de novembre et les prochains mois, il n’en demeure pas moins  que cette reconnaissance est fort appréciée », signale Mmme Poulin

L’organisation a également obtenu un soutien de la Fondation Martin Matte, qui a accepté de contribuer financièrement pour un montant de 4 000$ au projet de réorganisation administrative de la  résidence de Saint-Prosper. À cette dernière, s’ajoutera la contribution des députés de  Beauce-Sud et de Bellechasse pour un montant de 1 000$ chacun.  

La pandémie n’est certes pas terminée, mais le conseil d’administration et la direction sont fiers de  pouvoir dire que jusqu’à présent, les deux résidences, ont réussi avec l’aide de leur personnel et des  résidents, à contenir une éclosion pour s’en tenir à deux personnes seulement infectées à Saint-Prosper et une note parfaite pour la résidence du Lac-Etchemin. 

Rappelons que Résidence le Tremplin est un organisme à but non lucratif détenant deux résidences, Villa Marie-Lessard au Lac-Etchemin, et  Coeur Vaillant à Saint-Prosper. Les deux résidences accueillent des personnes vivant avec un handicap physique sévère et persistant.

À lire également
Valérie Poulin nommée nouvelle directrice générale de Résidence Le Tremplin

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Super car il y a de super resident

    Carokine Drouin ancienne employer - 2021-03-01 16:34