Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala le 30 mars

Maximetal et Métal Bernard finalistes aux Mérites STIQ

durée 12h30
2 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux entreprises de la région sont finalistes dans le cadre du 9e gala Les Mérites STIQ qui aura lieu le 30 mars en format virtuel pour la première fois.

D'abord l'entreprise Maxi Métal, de Saint-Georges, un fournisseur d'équipement pour service de prévention des incendies, qui se retrouve dans la catégorie Progression des résultats du DiagnoSTIQ Podium Transport. 

Pour sa part, Métal Bernard est finaliste dans deux catégories: Gestion de la production et Amélioration continue. L'entreprise de Saint-Lambert-de-Lauzon est spécialisée dans la transformation de métal en feuille. Au total, six finalistes proviennent de la région de Chaudière-Appalaches.

Les distinctions seront décernées parmi les entreprises manufacturières participant au programme Podium Transport  — qui bénéficie de l’appui financier du ministère de  l’Économie et de l’Innovation, et les experts externes qui les ont accompagnées.

Le gala Les Mérites STIQ, qui a lieu tous les deux ans, réunit plus de 150 représentants du  milieu des affaires québécois. En plus d’assister à la remise des prix, cet événement  permettra aux participants d’entretenir et de développer leur réseau. 

Le STIQ est une association multisectorielle d’entreprises québécoises qui a  pour mission d’améliorer la compétitivité des chaines d’approvisionnement manufacturières  afin de favoriser l’essor de l'économie québécoise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge