Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala le 30 mars

Maximetal et Métal Bernard finalistes aux Mérites STIQ

durée 12h30
2 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux entreprises de la région sont finalistes dans le cadre du 9e gala Les Mérites STIQ qui aura lieu le 30 mars en format virtuel pour la première fois.

D'abord l'entreprise Maxi Métal, de Saint-Georges, un fournisseur d'équipement pour service de prévention des incendies, qui se retrouve dans la catégorie Progression des résultats du DiagnoSTIQ Podium Transport. 

Pour sa part, Métal Bernard est finaliste dans deux catégories: Gestion de la production et Amélioration continue. L'entreprise de Saint-Lambert-de-Lauzon est spécialisée dans la transformation de métal en feuille. Au total, six finalistes proviennent de la région de Chaudière-Appalaches.

Les distinctions seront décernées parmi les entreprises manufacturières participant au programme Podium Transport  — qui bénéficie de l’appui financier du ministère de  l’Économie et de l’Innovation, et les experts externes qui les ont accompagnées.

Le gala Les Mérites STIQ, qui a lieu tous les deux ans, réunit plus de 150 représentants du  milieu des affaires québécois. En plus d’assister à la remise des prix, cet événement  permettra aux participants d’entretenir et de développer leur réseau. 

Le STIQ est une association multisectorielle d’entreprises québécoises qui a  pour mission d’améliorer la compétitivité des chaines d’approvisionnement manufacturières  afin de favoriser l’essor de l'économie québécoise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge