Publicité

10 mars 2021 - 17:00

Gaétan Roger

Retraite prochaine du chef de la direction d’Avantis Coopérative

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est au mois de mai prochain que le chef de la direction d’Avantis Coopérative, Gaétan Roger, quittera ses fonctions après 40 ans de carrière dans le milieu des coopératives agricoles.

L'annonce a été faite par voie de communiqué de presse par le président du conseil d’administration, Denis  Lévesque.

« Son expérience du monde des affaires, de la gouvernance des entreprises et de la coopération agricole a été  essentielle pour orchestrer la fusion, le démarrage et le plan de consolidation d’Avantis Coopérative avec succès.  L’ensemble de ces réalisations de même que sa capacité de mobilisation  ont contribué à faire de notre organisation une coopérative dont nous sommes tous fiers », a déclaré le président d’Avantis Coopérative.  

Le processus de préparation du plan de transition est en cours. Au moment opportun, au cours des prochaines  semaines, les détails de ce plan seront communiqués. 

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 510 millions de dollars, Avantis Coopérative compte 2 550  membres producteurs agricoles ainsi que 12 000 membres entrepreneurs et consommateurs. La coopérative, dont le siège social est à Sainte-Marie-de-Beauce, regroupe 1 100 employés répartis dans les régions de Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, de la Mauricie, des Laurentides, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et au Nouveau-Brunswick.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.