Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assouplissement des mesures sanitaires

Les spas pourront rouvrir à compter de lundi

durée 16h15
12 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé vendredi par voie de communiqué que les autorités de la santé publique autorisent la réouverture des établissements de spas à compter du 15 mars dans les régions en zone orange.

Pour les régions en zone rouge, la réouverture pourra être faite à partir du 26 mars.

Par ailleurs, les piscines intérieures des établissements hôteliers se trouvant en zone rouge pourront également rouvrir le 26 mars.

« J'invite la clientèle à encourager ces entreprises en allant profiter d'un moment de détente tout en respectant les mesures en placeLa collaboration de tous est nécessaire afin d'assurer une relance durable de leurs activités et de celles de l'ensemble de l'industrie touristique », a commenté Caroline Proulx. 

Les installations intérieures et extérieures des établissements de spas pourront être accessibles à la clientèle. Les soins personnels et esthétiques continueront d'y être permis. 

Autant pour les spas que pour les piscines des établissements hôteliers, le ministère du Tourisme rappelle que des consignes sanitaires strictes devront être respectées, en plus des mesures sanitaires en vigueur selon les paliers d'alerte des régions.

Les entreprises devront continuer de se référer aux consignes sanitaires de leur secteur afin d'adapter leur environnement et leurs façons de faire pour assurer un cadre sain et sécuritaire à leur personnel ainsi qu'à la clientèle. Notamment, le nombre de personnes présentes est déterminé par les gestionnaires de site selon la capacité d'accueil de l'infrastructure et doit permettre l'application stricte des mesures de distanciation et l'absence de contacts entre les personnes qui n'appartiennent pas à la même bulle familiale.

Lieux de culte
Le ministère de la Santé et des Service sociaux a également annoncé cet après-midi des assouplissements pour les lieux de culte en zone rouge. Ces lieux pourront ainsi accueillir un maximum de 25 personnes à compter du 26 mars prochain. La capacité actuelle est de 10 personnes au maximum.

Rappelons que la région de Chaudière-Appalaches est passé en zone orange depuis le 8 mars. 

À lire également:

Chaudière-Appalaches passe au palier orange dès lundi, annonce le premier ministre Legault

Les sports et les activités de loisirs organisés reprendront le 26 mars

COVID-19 : 5 nouveaux cas en Beauce-Etchemin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

Publié hier à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

app-store-badge google-play-badge