La Coopérative de santé relance son projet de point de service de Saint-Joseph
Hier au Journel de Saint-Joseph, la Coopérative de santé Robert-Cliche a annoncé que le projet de construction d’un futur point de services à Saint Joseph verra finalement le jour. L'organisation a profité de son assemblée générale pour le présenter à son auditoire.
« L’annonce récente de l’arrivée d’un nouveau médecin à la Coopérative de santé Robert-Cliche vient, du même coup, relancer la construction de son point de services à Saint-Joseph», a déclaré le président de son conseil d’administration, Michel Roy.
La Coop de santé vise l’ouverture du point de service à l’automne prochain. L'esquisse du projet est d'ailleurs différente du projet initial présenté en novembre 2010. Une séance d’information aura lieu le 21 mai prochain afin de présenter les détails de la construction.
Un bilan positif
Son président, Michel Roy, et sa directrice générale, Nancie Allaire, ont tracé un bilan positif de ses activités de la dernière année. Le recrutement d’un nouveau médecin et d’un infirmier praticien spécialisé ont été parmi les grands faits saillants de la coopérative. L’entreprise d’économie sociale regroupe 5500 membres propriétaires. De ce nombre, près de 56 % sont âgés de 40 ans et moins. Plus de 33 000 consultations ont été réalisées par les professionnels de la santé à la coopérative l’an dernier.
Parmi les nouveaux services, la Coop a instauré une séance de dépistage de l’apnée du sommeil. De plus, l’augmentation du nombre de groupes de prévention et promotion de la santé Hans Kai sur notre territoire.
Une distinction
En 2012, la Coopérative de santé Robert-Cliche a reçu le prestigieux prix de la catégorie Coopératives au prestigieux Gala des Prix Desjardins Entrepreneurs. «En cette Année internationale des coopératives, il nous fait chaud au cœur de recevoir cette reconnaissance », a soutenu M. Roy qui est aussi président du conseil des représentants de Kamouraska et Chaudière-Appalaches chez Desjardins.
Le rapport annuel de la coopérative peut être consulté sur son site Internet au www.coopsanterc.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.