Vaho attire les touristes dans la région
Inauguré en juillet 2011, le parc de sentiers aériens Vaho Aventure est une des plus belles réalisations du Club Parentaide. Ce projet, qui a nécessité trois ans de planification, permet à la petite municipalité de Saint-Jules d’attirer des visiteurs dans la région, soit plus de 8000 personnes à ce jour. Petit à petit, cette installation récréotouristique accroît sa visibilité.
Par Josiane Fortin
Points de singe, tyroliennes, cordes et filets sont à l’honneur dans ce parc de sentiers aériens de cinq parcours et 64 modules de jeux. Pour l’instant, la majorité de sa clientèle provient de la région de Chaudière-Appalaches. Cependant, le responsable du parc, Jean-Christophe Chabot, souhaite aussi attirer des gens de partout au Québec et même des États-Unis. Pour ce faire, le parc s’associe à différents partenaires œuvrant dans le tourisme afin de proposer des forfaits, et ce, à l’année. En effet, il est aussi possible de faire les parcours par temps froid.
Vaho Aventure fait partie du Camp les Étincelles et est chapeauté par le Club Parentaide. Cet organisme communautaire dédié à la famille et qui vise à supporter les parents dans leur rôle tenait son assemblée générale annuelle le dimanche 26 mai. Lors de la rencontre, Renée Berberi, Directrice générale du Club Parentaide, a annoncé que l’association est en « très bonne santé ». Elle nous dévoilait aussi que le parc Vaho Aventure est au cœur de la stratégie pour 2012-2015, puisque deux des cinq grandes orientations le visent directement. En effet, on souhaite augmenter la rentabilité et l’accessibilité du Camp Vaho.
Cette année, le Club Parentaide continuera à offrir de nombreuses activités pour favoriser le développement optimal de la famille, telles que les rencontres prénatales, l’atelier des cuistots et les formations aux parents.
Pour plus de renseignements sur le parc Vaho Aventure ou pour effectuer une réservation, consulter le www.vaho-aventure.com ou appelez le 418-397-4046.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.