Publicité

18 mai 2021 - 10:15 | Mis à jour : 12:22

Aide aux entrepreneurs

Le service de mentorat du CLD Robert-Cliche célèbre ses 15 ans

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Depuis 15 ans, 135 entrepreneurs de la MRC Robert-Cliche ont pu bénéficier du soutien et l’expérience de l’un des 20 mentors impliqués bénévolement au sein de l’équipe de mentorat d’affaires Robert-Cliche.

Au total, c’est plus de 5000 heures de rencontres qui sont comptabilisées pour le partage d’expériences en entrepreneuriat et le soutien à l’accomplissement de l’humain entrepreneur.

Pour le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné, l’expertise des mentors apporte beaucoup de succès grâce à leurs excellentes connaissances des enjeux et des besoins des entrepreneurs d’aujourd’hui

« C’est prouvé, le mentorat est un puissant outil de développement ! La présence d’un mentor permet à 73% des entreprises de passer le cap des 5 ans d’existence, alors que ce taux est normalement de 34% » affirme-il, par communiqué.

Pour Daniel Chaîné, l’expérience et le vécu des mentors, aide grandement aux succès grâce à leurs excellentes connaissances des enjeux et des besoins des entrepreneurs d’aujourd’hui.

Ce service contribue à une grande part de succès auprès de ces gens d'affaires.

Plusieurs de ceux-ci témoignent que l’accompagnement reçu leur a grandement permis de mieux se connaître, d’acquérir une confiance en eux, d’apprendre à se surpasser et de trouver une oreille qui sait est disponible lors des moments plus difficile.

« Le succès connu au cours des 15 dernières années est attribuable aux hommes et aux femmes qui ont cru à l’épanouissement de nos entreprises. Leur dévouement et disponibilité ont fait du mentorat d’affaires Chaudière- Appalaches un organisme des plus importants au Québec.» mentionne Marie Cliche, chef-mentore du CLD Robert-Cliche.

À lire également :

Nouveau service en innovation et développement au CLD Robert-Cliche


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.