Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide aux entrepreneurs

Le service de mentorat du CLD Robert-Cliche célèbre ses 15 ans

durée 10h15
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Depuis 15 ans, 135 entrepreneurs de la MRC Robert-Cliche ont pu bénéficier du soutien et l’expérience de l’un des 20 mentors impliqués bénévolement au sein de l’équipe de mentorat d’affaires Robert-Cliche.

Au total, c’est plus de 5000 heures de rencontres qui sont comptabilisées pour le partage d’expériences en entrepreneuriat et le soutien à l’accomplissement de l’humain entrepreneur.

Pour le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné, l’expertise des mentors apporte beaucoup de succès grâce à leurs excellentes connaissances des enjeux et des besoins des entrepreneurs d’aujourd’hui

« C’est prouvé, le mentorat est un puissant outil de développement ! La présence d’un mentor permet à 73% des entreprises de passer le cap des 5 ans d’existence, alors que ce taux est normalement de 34% » affirme-il, par communiqué.

Pour Daniel Chaîné, l’expérience et le vécu des mentors, aide grandement aux succès grâce à leurs excellentes connaissances des enjeux et des besoins des entrepreneurs d’aujourd’hui.

Ce service contribue à une grande part de succès auprès de ces gens d'affaires.

Plusieurs de ceux-ci témoignent que l’accompagnement reçu leur a grandement permis de mieux se connaître, d’acquérir une confiance en eux, d’apprendre à se surpasser et de trouver une oreille qui sait est disponible lors des moments plus difficile.

« Le succès connu au cours des 15 dernières années est attribuable aux hommes et aux femmes qui ont cru à l’épanouissement de nos entreprises. Leur dévouement et disponibilité ont fait du mentorat d’affaires Chaudière- Appalaches un organisme des plus importants au Québec.» mentionne Marie Cliche, chef-mentore du CLD Robert-Cliche.

À lire également :

Nouveau service en innovation et développement au CLD Robert-Cliche


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge