Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide aux entrepreneurs

Le service de mentorat du CLD Robert-Cliche célèbre ses 15 ans

durée 10h15
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Depuis 15 ans, 135 entrepreneurs de la MRC Robert-Cliche ont pu bénéficier du soutien et l’expérience de l’un des 20 mentors impliqués bénévolement au sein de l’équipe de mentorat d’affaires Robert-Cliche.

Au total, c’est plus de 5000 heures de rencontres qui sont comptabilisées pour le partage d’expériences en entrepreneuriat et le soutien à l’accomplissement de l’humain entrepreneur.

Pour le directeur général du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné, l’expertise des mentors apporte beaucoup de succès grâce à leurs excellentes connaissances des enjeux et des besoins des entrepreneurs d’aujourd’hui

« C’est prouvé, le mentorat est un puissant outil de développement ! La présence d’un mentor permet à 73% des entreprises de passer le cap des 5 ans d’existence, alors que ce taux est normalement de 34% » affirme-il, par communiqué.

Pour Daniel Chaîné, l’expérience et le vécu des mentors, aide grandement aux succès grâce à leurs excellentes connaissances des enjeux et des besoins des entrepreneurs d’aujourd’hui.

Ce service contribue à une grande part de succès auprès de ces gens d'affaires.

Plusieurs de ceux-ci témoignent que l’accompagnement reçu leur a grandement permis de mieux se connaître, d’acquérir une confiance en eux, d’apprendre à se surpasser et de trouver une oreille qui sait est disponible lors des moments plus difficile.

« Le succès connu au cours des 15 dernières années est attribuable aux hommes et aux femmes qui ont cru à l’épanouissement de nos entreprises. Leur dévouement et disponibilité ont fait du mentorat d’affaires Chaudière- Appalaches un organisme des plus importants au Québec.» mentionne Marie Cliche, chef-mentore du CLD Robert-Cliche.

À lire également :

Nouveau service en innovation et développement au CLD Robert-Cliche


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge