Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour dans la semaine du 19 juillet

L'employeur Olymel souhaite faire avancer les négociations

durée 14h00
4 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’employeur Olymel a indiqué son réel souhait de faire avancer les négociations avec le Syndicat des travailleurs de son usine à Vallée-Jonction.

Les deux parties se sont rencontrées le 1er et le 2 juillet pour poursuivre le processus de conciliation demandé par l’employeur. 

« On a toujours dit publiquement qu'on avait confiance en ce processus. On croit vraiment qu’en poursuivant le processus les parties se rapprocheront », a expliqué Richard Vigneault du service des communications chez Olymel.

Cependant, rappelons que la partie syndicale a exprimé une forte déception des suites de ces deux jours de rencontre. Selon elle, la partie patronale a présenté de nouvelles demandes de reculs alors qu'elle n'a pas répondu à sa dernière proposition. 

« On ne peut pas, comme partie négociante, simplement dire “ oui on accepte tout “, parce que nous on a des considérations opérationnelles et commerciales qui sont importantes », a répondu Richard Vigneault. 

La prochaine rencontre devrait avoir lieu dans la semaine du 19 juillet pour, qui sait, enfin convenir à une entente.

« On sera là et on souhaite que le processus se poursuive et qu'on arrive à un règlement », de conclure M. Vigneault.

À lire également

Un pas en avant pour deux pas en arrière chez Olymel

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

app-store-badge google-play-badge