Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour dans la semaine du 19 juillet

L'employeur Olymel souhaite faire avancer les négociations

durée 14h00
4 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’employeur Olymel a indiqué son réel souhait de faire avancer les négociations avec le Syndicat des travailleurs de son usine à Vallée-Jonction.

Les deux parties se sont rencontrées le 1er et le 2 juillet pour poursuivre le processus de conciliation demandé par l’employeur. 

« On a toujours dit publiquement qu'on avait confiance en ce processus. On croit vraiment qu’en poursuivant le processus les parties se rapprocheront », a expliqué Richard Vigneault du service des communications chez Olymel.

Cependant, rappelons que la partie syndicale a exprimé une forte déception des suites de ces deux jours de rencontre. Selon elle, la partie patronale a présenté de nouvelles demandes de reculs alors qu'elle n'a pas répondu à sa dernière proposition. 

« On ne peut pas, comme partie négociante, simplement dire “ oui on accepte tout “, parce que nous on a des considérations opérationnelles et commerciales qui sont importantes », a répondu Richard Vigneault. 

La prochaine rencontre devrait avoir lieu dans la semaine du 19 juillet pour, qui sait, enfin convenir à une entente.

« On sera là et on souhaite que le processus se poursuive et qu'on arrive à un règlement », de conclure M. Vigneault.

À lire également

Un pas en avant pour deux pas en arrière chez Olymel

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié hier à 14h00

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

Publié le 10 mai 2025

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

app-store-badge google-play-badge