Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations des conventions collectives

Un pas en avant pour deux pas en arrière chez Olymel

durée 08h00
4 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les négociations ne semblent pas aller de l'avant, bien au contraire, entre le Syndicat des travailleurs d'Olymel Vallée-Jonction, affilié à la CSN, et la direction de l'entreprise.

Après deux jours de négociation, Martin Maurice, président du syndicat, déplore l'attitude contre-productive et provocatrice d'Olymel. Il semblerait en effet, que la partie patronale ait présenté de nouvelles demandes de reculs alors qu'elle n'a pas répondu au syndicat sur sa dernière proposition. 

« Nous étions prêts à régler le conflit et avions fait une contre-proposition syndicale le 1er juillet qui permettait, selon nous, de nous rapprocher d'un règlement.  Nous étions disposés à conclure une entente de principe d'autant plus que les hauts dirigeants d'Olymel étaient présents lors des séances du 1er et 2 juillet », a expliqué Martin Maurice.

Cependant, contre toute attente, l'employeur est revenu à la table avec des demandes de nouveaux reculs à propos de l'octroi des vacances.

« C'est la deuxième fois que l'employeur use de cette stratégie et tente de nous démobiliser avec des reculs », de déplorer le président du syndicat.

Qui plus est, les grévistes s'impatientent alors que la prochaine rencontre n'est prévue que pour la semaine du 19 juillet.

« Il est évident que l'employeur ne souhaite pas réellement régler.  La stratégie patronale est de nous diviser et de nous affamer. Mais c'est bien mal nous connaitre. Nous sommes unis et nous ne laisserons pas Olymel nous désolidariser ou nous démobiliser, car ce que nous voulons c'est une entente négociée et un enrichissement pour tous », a conclu Martin Maurice.

Rappelons que les membres syndiqués sont en grève générale illimitée depuis le 28 avril dernier.

À lire également

Les employés d'Olymel manifestent devant l'Assemblée nationale ce matin

Grève à Olymel: le syndicat s’oppose aux reculs de la loi sur la santé et la sécurité au travail

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...