Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations des conventions collectives

Un pas en avant pour deux pas en arrière chez Olymel

durée 08h00
4 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les négociations ne semblent pas aller de l'avant, bien au contraire, entre le Syndicat des travailleurs d'Olymel Vallée-Jonction, affilié à la CSN, et la direction de l'entreprise.

Après deux jours de négociation, Martin Maurice, président du syndicat, déplore l'attitude contre-productive et provocatrice d'Olymel. Il semblerait en effet, que la partie patronale ait présenté de nouvelles demandes de reculs alors qu'elle n'a pas répondu au syndicat sur sa dernière proposition. 

« Nous étions prêts à régler le conflit et avions fait une contre-proposition syndicale le 1er juillet qui permettait, selon nous, de nous rapprocher d'un règlement.  Nous étions disposés à conclure une entente de principe d'autant plus que les hauts dirigeants d'Olymel étaient présents lors des séances du 1er et 2 juillet », a expliqué Martin Maurice.

Cependant, contre toute attente, l'employeur est revenu à la table avec des demandes de nouveaux reculs à propos de l'octroi des vacances.

« C'est la deuxième fois que l'employeur use de cette stratégie et tente de nous démobiliser avec des reculs », de déplorer le président du syndicat.

Qui plus est, les grévistes s'impatientent alors que la prochaine rencontre n'est prévue que pour la semaine du 19 juillet.

« Il est évident que l'employeur ne souhaite pas réellement régler.  La stratégie patronale est de nous diviser et de nous affamer. Mais c'est bien mal nous connaitre. Nous sommes unis et nous ne laisserons pas Olymel nous désolidariser ou nous démobiliser, car ce que nous voulons c'est une entente négociée et un enrichissement pour tous », a conclu Martin Maurice.

Rappelons que les membres syndiqués sont en grève générale illimitée depuis le 28 avril dernier.

À lire également

Les employés d'Olymel manifestent devant l'Assemblée nationale ce matin

Grève à Olymel: le syndicat s’oppose aux reculs de la loi sur la santé et la sécurité au travail

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge