Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Effets de la pandémie

Croissance record de 30% de la demande de vélos de montagne

durée 11h00
7 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La pandémie de la COVID-19 n'aura pas eu que des effets négatifs malgré tout: dans le milieu cycliste, les ventes de bicyclette ont explosé, notamment la demande pour le vélo de montagne qui a connu une croissance record de 30%.

C'est du moins ce que soutient le fabricant Rocky Mountain, dont le siège social est à Saint-Georges-de-Beauce, et qui célèbre en 2021 ses 40 ans de fondation.

Cet état de fait inspire l'entreprise, plus que jamais, à contribuer aux expériences cyclistes des amateurs.

« On vise à façonner le visage de notre sport et à inspirer nos “riders” à l’aventure », explique Katy Bond, directrice générale de Rocky Mountain. « Nous sommes passionnés de montagnes et de plein air, nous prenons notre rôle de pionnier très au sérieux et nous voulons transmettre la passion à jouer dehors à nos clients. »

Elle souligne que le fabricant est très actif afin de soutenir le développement des cyclistes. En misant notamment sur les essais de vélos de montagne.

Au Québec, des partenariats avec des centres où la pratique du vélo de montagne est encouragée, et des formateurs qualifiés dans diverses régions contribuent aussi à former la relève de demain. 

Ainsi, du côté de la Vallée Bras-du-Nord, dans Portneuf, la destination possède la plus importante flotte de vélos de montagne de la marque au Canada, ex aequo avec Bromont.

Plus récemment, le fabricant a signé un nouveau partenariat avec Le Massif de Charlevoix pour permettre aux amateurs d’apprécier le sport en explorant des sentiers d’exception au guidon d’un Rocky Mountain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge