Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle-Beauce

Élections municipales: la CCINB sonde ses membres

durée 12h00
8 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En prévision des élections municipales du 7 novembre prochain, la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce (CCINB) vient de lancer un sondage auprès de ses membres.

L'idée est de partager et communiquer rapidement aux candidats et aux élus municipaux de la MRC de la Nouvelle-Beauce les préoccupations et les besoins de des gens d’affaires du territoire.

« Le but n’est pas de critiquer ouvertement, mais au contraire, de vous donner une voix afin de partager, dans le respect, votre opinion », a indiqué à ses membres la présidente de la CCINB, Chantal Gravel.

La MRC de la Nouvelle-Beauce comprend 11 municipalités soit Sainte-Marie, Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Isidore, Scott, Saint-Bernard, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite, Frampton, Saints-Anges, Vallée-Jonction et Saint-Elzéar.  

La date limite pour remplir le sondage, qui comprend seulement cinq questions, est le 31 août. Il est disponible sur le site Internet de la CCINB.

Réseautage
Par ailleurs, la CCINB propose à ses membres une série intensive de quatre rencontres de réseautage en ligne avec des professionnels et des entrepreneurs membres de Chambres de commerce de Lévis, Montmagny, Thetford Mines, Saint-Joseph, Kamouraska-L’Islet, Bellechasse-Etchemin, Mégantic et bien sûr, Nouvelle-Beauce.

Les rencontres se tiendront durant les semaines du 12 et 26 octobre, ainsi que celles du 9 novembre et 23 novembre. La date limite d’inscription est le premier octobre et l'activité est exclusive aux membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge