Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle-Beauce

Élections municipales: la CCINB sonde ses membres

durée 12h00
8 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En prévision des élections municipales du 7 novembre prochain, la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce (CCINB) vient de lancer un sondage auprès de ses membres.

L'idée est de partager et communiquer rapidement aux candidats et aux élus municipaux de la MRC de la Nouvelle-Beauce les préoccupations et les besoins de des gens d’affaires du territoire.

« Le but n’est pas de critiquer ouvertement, mais au contraire, de vous donner une voix afin de partager, dans le respect, votre opinion », a indiqué à ses membres la présidente de la CCINB, Chantal Gravel.

La MRC de la Nouvelle-Beauce comprend 11 municipalités soit Sainte-Marie, Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Isidore, Scott, Saint-Bernard, Sainte-Hénédine, Sainte-Marguerite, Frampton, Saints-Anges, Vallée-Jonction et Saint-Elzéar.  

La date limite pour remplir le sondage, qui comprend seulement cinq questions, est le 31 août. Il est disponible sur le site Internet de la CCINB.

Réseautage
Par ailleurs, la CCINB propose à ses membres une série intensive de quatre rencontres de réseautage en ligne avec des professionnels et des entrepreneurs membres de Chambres de commerce de Lévis, Montmagny, Thetford Mines, Saint-Joseph, Kamouraska-L’Islet, Bellechasse-Etchemin, Mégantic et bien sûr, Nouvelle-Beauce.

Les rencontres se tiendront durant les semaines du 12 et 26 octobre, ainsi que celles du 9 novembre et 23 novembre. La date limite d’inscription est le premier octobre et l'activité est exclusive aux membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge