Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de relance économique

Près de 200 00 $ pour soutenir quatre projets dans la MRC des Etchemins

durée 11h30
20 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La MRC des Etchemins a annoncé l’octroi de près de 192 700 $ pour soutenir quatre projets déposés dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique.

Ces projets concernent les secteurs agroalimentaire, récréotouristique et manufacturier.

Ainsi l'Atelier Pruno à Saint-Prosper recevra 19 300 $ pour l'acquisition d'un tour numérique automatisé.

Les Portes Saint-Georges inc., à Sainte-Aurélie, pourront automatiser leur production et développer  de nouvelles séries de portes d’armoires grâce à une aide de 65 000 $.

À Lac-Etchemin, des sentiers de vélo de montagne seront réalisés au Mont-Orignal avec un soutien financier de 98 400 $ accordé par la MRC.

Enfin, l'entreprise William Maillé Inc. de Québec fera l'acquisition du restaurant le Camillois à Saint-Camille-de-Lellis avec une aide financière de 10 000 $. 

Ces projets ont été appuyés lors de la dernière séance du Conseil de la MRC et s’ajoutent aux 32 projets acceptés précédemment dans le cadre de ce Plan de relance économique qui s'élève à près de 2 200 000 $.

Notons que, compte tenu de la conjoncture actuelle liée à la pandémie de la COVID-19, les promoteurs ont jusqu’au 14 septembre 2021 pour confirmer à la MRC s’ils vont de l’avant avec leur projet.

Pour finir, les promoteurs intéressés à déposer un projet dans le cadre du Plan de relance économique sont invités à consulter les documents disponibles sur le site internet de la MRC des Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié hier à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié hier à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge