Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de relance économique

Près de 200 00 $ pour soutenir quatre projets dans la MRC des Etchemins

durée 11h30
20 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La MRC des Etchemins a annoncé l’octroi de près de 192 700 $ pour soutenir quatre projets déposés dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique.

Ces projets concernent les secteurs agroalimentaire, récréotouristique et manufacturier.

Ainsi l'Atelier Pruno à Saint-Prosper recevra 19 300 $ pour l'acquisition d'un tour numérique automatisé.

Les Portes Saint-Georges inc., à Sainte-Aurélie, pourront automatiser leur production et développer  de nouvelles séries de portes d’armoires grâce à une aide de 65 000 $.

À Lac-Etchemin, des sentiers de vélo de montagne seront réalisés au Mont-Orignal avec un soutien financier de 98 400 $ accordé par la MRC.

Enfin, l'entreprise William Maillé Inc. de Québec fera l'acquisition du restaurant le Camillois à Saint-Camille-de-Lellis avec une aide financière de 10 000 $. 

Ces projets ont été appuyés lors de la dernière séance du Conseil de la MRC et s’ajoutent aux 32 projets acceptés précédemment dans le cadre de ce Plan de relance économique qui s'élève à près de 2 200 000 $.

Notons que, compte tenu de la conjoncture actuelle liée à la pandémie de la COVID-19, les promoteurs ont jusqu’au 14 septembre 2021 pour confirmer à la MRC s’ils vont de l’avant avec leur projet.

Pour finir, les promoteurs intéressés à déposer un projet dans le cadre du Plan de relance économique sont invités à consulter les documents disponibles sur le site internet de la MRC des Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge