Publicité

20 juillet 2021 - 11:30

Plan de relance économique

Près de 200 00 $ pour soutenir quatre projets dans la MRC des Etchemins

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La MRC des Etchemins a annoncé l’octroi de près de 192 700 $ pour soutenir quatre projets déposés dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique.

Ces projets concernent les secteurs agroalimentaire, récréotouristique et manufacturier.

Ainsi l'Atelier Pruno à Saint-Prosper recevra 19 300 $ pour l'acquisition d'un tour numérique automatisé.

Les Portes Saint-Georges inc., à Sainte-Aurélie, pourront automatiser leur production et développer  de nouvelles séries de portes d’armoires grâce à une aide de 65 000 $.

À Lac-Etchemin, des sentiers de vélo de montagne seront réalisés au Mont-Orignal avec un soutien financier de 98 400 $ accordé par la MRC.

Enfin, l'entreprise William Maillé Inc. de Québec fera l'acquisition du restaurant le Camillois à Saint-Camille-de-Lellis avec une aide financière de 10 000 $. 

Ces projets ont été appuyés lors de la dernière séance du Conseil de la MRC et s’ajoutent aux 32 projets acceptés précédemment dans le cadre de ce Plan de relance économique qui s'élève à près de 2 200 000 $.

Notons que, compte tenu de la conjoncture actuelle liée à la pandémie de la COVID-19, les promoteurs ont jusqu’au 14 septembre 2021 pour confirmer à la MRC s’ils vont de l’avant avec leur projet.

Pour finir, les promoteurs intéressés à déposer un projet dans le cadre du Plan de relance économique sont invités à consulter les documents disponibles sur le site internet de la MRC des Etchemins.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.