Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de relance économique

Près de 200 00 $ pour soutenir quatre projets dans la MRC des Etchemins

durée 11h30
20 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La MRC des Etchemins a annoncé l’octroi de près de 192 700 $ pour soutenir quatre projets déposés dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique.

Ces projets concernent les secteurs agroalimentaire, récréotouristique et manufacturier.

Ainsi l'Atelier Pruno à Saint-Prosper recevra 19 300 $ pour l'acquisition d'un tour numérique automatisé.

Les Portes Saint-Georges inc., à Sainte-Aurélie, pourront automatiser leur production et développer  de nouvelles séries de portes d’armoires grâce à une aide de 65 000 $.

À Lac-Etchemin, des sentiers de vélo de montagne seront réalisés au Mont-Orignal avec un soutien financier de 98 400 $ accordé par la MRC.

Enfin, l'entreprise William Maillé Inc. de Québec fera l'acquisition du restaurant le Camillois à Saint-Camille-de-Lellis avec une aide financière de 10 000 $. 

Ces projets ont été appuyés lors de la dernière séance du Conseil de la MRC et s’ajoutent aux 32 projets acceptés précédemment dans le cadre de ce Plan de relance économique qui s'élève à près de 2 200 000 $.

Notons que, compte tenu de la conjoncture actuelle liée à la pandémie de la COVID-19, les promoteurs ont jusqu’au 14 septembre 2021 pour confirmer à la MRC s’ils vont de l’avant avec leur projet.

Pour finir, les promoteurs intéressés à déposer un projet dans le cadre du Plan de relance économique sont invités à consulter les documents disponibles sur le site internet de la MRC des Etchemins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...