Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand Marché Beauce-Sartigan et Marché fermier des Etchemins

Semaine québécoise des marchés publics: l'occasion de soutenir les producteurs locaux

durée 14h30
5 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C’est aujourd’hui que débute la 13e Semaine québécoise des marchés publics qui se déroule jusqu’au 15 août. C'est l'occasion de soutenir les producteurs de la Beauce en mettant des fruits et légumes frais dans vos assiettes.

Pas seulement jusqu'au 15 août, mais tout au long de la saison estivale, les agriculteurs et les producteurs de la région sont disponibles sur les marchés ou directement sur leur terrain afin de vous offrir des produits frais et savoureux. Car il faut le reconnaître, le goût est bien meilleur lorsque cela ne vient pas d'ailleurs.

À Saint-Georges il y a le Grand Marché Beauce-Sartigan, ouvert du mercredi au dimanche, qui propose des fruits, des légumes, du sirop d'érable, des confitures et plein d'autres mets préparés par des producteurs beaucerons. Le marché public où les commerçants sont présents se passe le samedi matin sur le parvis du commerce, de 9h à 13h.

D'après une initiative de cet établissement, il y a également le Marché mobile Beauce-Sartigan. Accessible de 9 h à 12 h, il sera installé à Saint-Martin le 8 août, à Saint-Éphrem le 22 août, à Saint-Honoré le 29 août ainsi qu'à Saint-Côme le 12 septembre. 

De son côté, le Marché fermier des Etchemins se déplace dans la région. Il sera au Village beauceron à Saint-Prosper le 21 août, à Lac-Etchemin le 6 septembre, à Saint-Zacharie le 18 septembre et à Sainte-Justine le 2 octobre. 

« D’un marché à l’autre, on fait le plein de légumes, fruits et j’en passe! Tous ces produits, ayant en prime des visages, des histoires, des conseils culinaires et des sourires, sont si inspirants que se tricotent facilement dans nos esprits de gourmands plein d’idées de repas pour toutes les situations de la vie quotidienne », a expliqué la porte-parole de l’événement, Julie Aubé.

Si vous êtes attentifs lors de vos déplacements, quelques petits cabanons de producteurs se cachent sur le bord des routes.. À bon entendeur !

À lire également
La 13e Semaine québécoise des marchés publics s'en vient

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévue pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

Publié le 29 novembre 2025

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

app-store-badge google-play-badge