Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand Marché Beauce-Sartigan et Marché fermier des Etchemins

Semaine québécoise des marchés publics: l'occasion de soutenir les producteurs locaux

durée 14h30
5 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

C’est aujourd’hui que débute la 13e Semaine québécoise des marchés publics qui se déroule jusqu’au 15 août. C'est l'occasion de soutenir les producteurs de la Beauce en mettant des fruits et légumes frais dans vos assiettes.

Pas seulement jusqu'au 15 août, mais tout au long de la saison estivale, les agriculteurs et les producteurs de la région sont disponibles sur les marchés ou directement sur leur terrain afin de vous offrir des produits frais et savoureux. Car il faut le reconnaître, le goût est bien meilleur lorsque cela ne vient pas d'ailleurs.

À Saint-Georges il y a le Grand Marché Beauce-Sartigan, ouvert du mercredi au dimanche, qui propose des fruits, des légumes, du sirop d'érable, des confitures et plein d'autres mets préparés par des producteurs beaucerons. Le marché public où les commerçants sont présents se passe le samedi matin sur le parvis du commerce, de 9h à 13h.

D'après une initiative de cet établissement, il y a également le Marché mobile Beauce-Sartigan. Accessible de 9 h à 12 h, il sera installé à Saint-Martin le 8 août, à Saint-Éphrem le 22 août, à Saint-Honoré le 29 août ainsi qu'à Saint-Côme le 12 septembre. 

De son côté, le Marché fermier des Etchemins se déplace dans la région. Il sera au Village beauceron à Saint-Prosper le 21 août, à Lac-Etchemin le 6 septembre, à Saint-Zacharie le 18 septembre et à Sainte-Justine le 2 octobre. 

« D’un marché à l’autre, on fait le plein de légumes, fruits et j’en passe! Tous ces produits, ayant en prime des visages, des histoires, des conseils culinaires et des sourires, sont si inspirants que se tricotent facilement dans nos esprits de gourmands plein d’idées de repas pour toutes les situations de la vie quotidienne », a expliqué la porte-parole de l’événement, Julie Aubé.

Si vous êtes attentifs lors de vos déplacements, quelques petits cabanons de producteurs se cachent sur le bord des routes.. À bon entendeur !

À lire également
La 13e Semaine québécoise des marchés publics s'en vient

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

Publié le 17 décembre 2025

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

app-store-badge google-play-badge