Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première phase

Halte autoroutière à Beauceville: le projet toujours actif

durée 08h00
11 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Annoncé l'an dernier, le projet d'halte autoroutière, en bordure de l'Autoroute 73 et de la route du Golf à Beauceville, est toujours bien actif.

C'est du moins ce qu'a confirmé le promoteur, Yohan Murray, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Une affiche a d'ailleurs été installée récemment pour faire la promotion de ce « futur développement. »

Cependant, il a précisé que la demande acheminée en 2020 à la Commission de la protection du territoire agricole du Québec, pour utiliser ce terrain de 65 000 mètres carrés à des fins non agricoles, n'avait pas passé la rampe.

M. Murray a donc préparé un projet, « plus conservateur », avec une première phase qui comprendrait la construction d'une station-service avec dépanneur et restauration rapide. On parle ici d'un investissement évalué entre 5 et 7 M $, alors que l'an passé, il était question d'un projet de 40 M $.

À cet effet, les élus du conseil municipal de Beauceville ont adopté une résolution, lors de la séance de lundi soir, demandant à la MRC Robert-Cliche une modification du Schéma d’aménagement et de développement révisé afin de permettre une aire de service au carrefour entre la route du Golf et l’autoroute 73.

À lire également
Beauceville: la Ville donne un premier aval à un projet d'halte autoroutière de 40 M $

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steve
    temps Il y a 2 ans
    Une halte routière ??? quand l'autoroute fini à 15 min de route de plus?
  • J
    Jean
    temps Il y a 2 ans
    Ooopps! d'un coup de plume, on depensera 33 millions de moins. Probablement qu'en fin de compte, il y aura un sentier qui va mener a 2 toilettes protable OK peut-etre 3 une pour les hommes, une pour les femmes et le troisieme pour les indecis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

2 mai 2024

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...