Publicité

24 août 2021 - 12:00

Volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme

Quelque 136 850 $ pour soutenir neuf projets touristiques en Beauce et dans les environs

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, André Lamontagne, ainsi que les membres du caucus des députés de la région, au nom de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, ont annoncé des investissements de 239 470 $ pour soutenir la réalisation de 20 projets de nature touristique dans la région, dont neuf projets en Beauce et dans les environs pour 136 850 $. 

« L’annonce d’aujourd’hui met en lumière le caractère innovant des entrepreneurs de la Chaudière-Appalaches, qui savent exploiter de façon responsable les richesses à leur portée et en faire bénéficier toute la communauté. Ces investissements de notre gouvernement contribueront à augmenter le pouvoir d’attraction de la région en séduisant les visiteurs qui privilégient les paysages naturels lors de leurs escapades », de préciser André Lamontagne dans le communiqué de presse émis par le gouvernement.

La somme accordée provient du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2020-2022, en collaboration avec Tourisme Chaudière-Appalaches. Elle se répartie ainsi :

Organisme Projets soutenus par l’EPRT, volet 3 –
développement touristique
Aide accordée
Domaine Option nature Aménagement d’un anneau de glace, de spas, de modules de jeu et achat d’équipements sportifs. 25 000 $
Éco-parc des Etchemins Ajout de deux glissades d’eau de type Aqua Twist. 25 000 $
Miller Zoo Construction d’un enclos pour accueillir des espèces exotiques et agrandissement de la terrasse avec vue sur les animaux. 25 000 $
Woodooliparc Grotte de spéléologie. 25 000 $
Sentiers pédestres des 3 monts de Coleraine Ajout de quatre unités d’hébergement. 25 000 $
Constructions L.P.G.

Étude de marché pour le projet de l’Hôtel quai Paquet, à Lévis.

5 000 $
Corporation du Quartier de
la débâcle de Beauceville
Étude de concept pour l’aménagement du Quartier de la débâcle. 5 000 $
Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock Accompagnement dans la gestion du nouveau centre d’activités quatre saisons. 5 000 $
Office de tourisme de la MRC des Appalaches Étude sur la mise en valeur du patrimoine industriel minier. 5 000 $
Carrefour mondial de l’accordéon Tenue du Carrefour mondial de l’accordéon de Montmagny du 3 au 5 septembre 2021. 10 000 $
Country Lotbinière Tenue du Festival country de Lotbinière du 24 au 26 septembre 2021. 10 000 $
Créations Hit the Floor Tenue de Hit the Floor en famille du 5 au 7 novembre 2021. 10 000 $
Centre DIXtrAction et Parc-O-Fun Développement d’un système de réservation en ligne et de gestion client. 10 000 $
Croisières AML Optimisation des fonctionnalités de commerce électronique du site Web. 10 000 $
Croisières Lachance Refonte complète du site Web mettant de l’avant des forfaits incluant les principaux attraits de la région. 10 000 $
Le domaine Bergeron Création du site Web de la Distillerie L’incantatrice. 10 000 $
Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Beauce Le Grand Morne à l’ère numérique. 10 000 $
Les sentiers La balade de Lévis Refonte du site Web. 2 620 $
Sento Spa Refonte complète du site Web. 5 000 $
Ski Massif du Sud Ajout d’un nouveau volet transactionnel au site Web. 6 850 $
Total   239 470 $

 

« Je me réjouis de la diversité des projets soutenus par notre gouvernement en Chaudière- Appalaches. Grâce à une offre touristique riche et variée, l’industrie bénéficiera d’une relance forte de ses activités. Notre responsabilité collective est de veiller à maintenir une vision en phase avec les besoins et les attentes des touristes. Je salue les initiatives porteuses des promoteurs, et je leur souhaite un grand succès! », a indiqué Caroline Proulx.

Le caucus des députés de la Chaudière-Appalaches se réjouit du développement rapide de cette région. « Une foule d’activités s’offre aux familles et aux amateurs d’expériences inusitées. »

Il faut savoir que les projets soutenus dans le cadre du volet 3 de l’EPRT doivent correspondre à l’une des sept catégories suivantes :
- Attraits, activités et équipements;
- Études;
- Structuration de l’offre touristique régionale;
- Hébergement;
- Festivals et événements;
- Services-conseils;
- Développement numérique d’une entreprise.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.