Publicité

30 septembre 2021 - 12:30 | Mis à jour : 13:39

Sur l'emplacement de l'ancien Burger King

Un quatrième Dollarama va s'installer à Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 32

Ce n'est plus une rumeur, un quatrième magasin Dollarama va s'installer à Saint-Georges en 2022.

L'information a été confirmé par Annie Bédard du service de relations médias de l'entreprise.

« Le nouveau magasin qui ouvrira ses portes à Saint-Georges offrira une sélection de marchandises semblable à celle des autres magasins Dollarama de la région […].  Nous sommes heureux à l’idée d’accueillir de nouveaux clients à Saint-Georges et ainsi offrir plus de commodité dans la région », a-t-elle précisé dans un courriel envoyé à EnBeauce.com.

Ce commerce est présentement en construction à la place de l'ancien site du resto Burger King, qui avait été détruit par un incendie en juillet 2017, au croisement du boulevard Lacroix et de la 107e rue.

Rappelons que l'an passé, une troisième succursale de cette chaîne de magasins à prix unique avait ouvert ses portes dans l'Ouest de Saint-Georges.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

32 réactionsCommentaire(s)
  • Un 4e dollorama. J'imagine que ça répond à un grand besoin des citoyens de St-Georges. Plusieurs doivent s'écrier présentement à la lecture de cette nouvelle : "Enfin il était temps !"

    Comme on dit, ça doit être ça le progrès.

    Amateur de développement des années 70-80 pour St-Georges - 2021-09-30 13:33
  • Quelle belle idée que d'ajouter un 4e dollorama dans Saint-Georges. Les citoyens sont choyés et vont espérer que ce magnifique projet puisse embellir la ville pour les 50 prochaines années.

    Le nouveau sera situé à 1.7km de marche de celui du Carrefour
    Le nouveau sera situé à 1.0km de celui de place Centre-Ville
    Je rappelle que celui de place Centre-Ville est situé qu'à 1.3km de celui de l'Ouest.

    Il faudrait immédiatement démarrer le projet pour 2 autres Dollorama, un sur la 150e rue et un autre sur le terrain vacant à côté du Métro. Il ne faudrait surtout pas qu'il puisse exister un rayon de 2km sans Dollorama dans notre ville.

    Note à moi-même: Ne pas oublier de faire acheminer la nouvelle au bureau du tourisme comme première ville régionale à avoir 4 Dollarama au Québec.

    Urbaniste de St-Georges - 2021-09-30 13:47
  • Et personne n'ose se présenter à la mairie pour bloquer cette décision du maire Morin qui va faire 12 ans de maire ? sans rien développer...juste du chialage et des petites jokes dans ses discours! Sans le gouvernement du Québec rien se passerait en Beauce. L'administration Morin à zéro leadership, vision de développement ou encore de goût pour l'urbanisme...

    Gilles Veilleux - 2021-09-30 14:22
  • si au moins il avait été du coté sud de la ville, me semble que ...

    ala - 2021-09-30 15:12
  • @Gilles je suis d'accord avec toi... Où est la démocratie, quand ya même pas d'élections municipale ? On réussi à s'ennuyer de Carette

    Steve - 2021-09-30 15:51
  • Bientôt le slogan de la ville "St-Georges, cité des gens cheap"

    Steve - 2021-09-30 15:52
  • Aucun bon sens...

    Josée - 2021-09-30 16:53
  • Avec tous ces magasins "haut de gamme" , on se demande pourquoi les gens de St-Georges et des environs vont magasiner à Québec. La chambre de commerce devrait avoir son mot à dire lors de l'implantation de nouveau commerce à grande surface !!!

    Bernard - 2021-09-30 16:54
  • Vraiment un autre Dollarama à Saint-Georges! En plus d’en avoir déjà trois, ce qui est déjà suffisant, je me demande vraiment ce que cet administration municipale à pensée pour autoriser ce commerce à cette intersection qui est l’une des plus en vue et des plus achalandée de la ville. Les bâtiments de Dollarama sont parmis les plus laid. Le service d’urbaniste aurait du avoir plus d’ambition pour l’autorisation d’un permis de construction sur ce terrain. Evidemment ce qui est important pour la ville s’est de recevoir des taxes...

    Citoyen - 2021-09-30 17:13
  • Ces genre d’infrastructure sont installés dans les villes où le revenue moyen par habitant est très bas! Vive le miracle beauceron ! Rien d’autre a dire ;-)

    Gérard - 2021-09-30 19:03
  • Pour avoir passer se soir, il ne reste pas beaucoup de stationnement pour 2 commerces

    M, Morin - 2021-09-30 19:37
  • Trop de Dollarama à St-Georges. Nous devrions collectivement acheter moins de ces articles qui viennent de la Chine à cause de la politique dont ils ont fait preuve envers les deux Michael qui avaient été emprisonnés injustement.

    Ginette - 2021-09-30 19:44
  • De (l'hypertension) à (l'hypotension)...circulation automobile en Ville Saint-Georges, ça va tout comme la pression artérielle, des hauts et des bas, cahin-caha, couci couca, des pneus dans le fossé, des pneus sur la chaussé...Le passage à travers quatre voies pour services volant BK...
    BRAVO!!! CPD et D.rama...et les crottes-O-fromage tout ça avec Bumper-A-Bumper , un nuage toxique à la SQDC ,et merde c'est la joie de vivre...oups de rouler...?
    Des heures de plaisir à venir ...Pobre Diablo va jajajajaja

    Michel Drouin - 2021-09-30 23:21
  • Franchement, encore un Dollarama!! La ville de Saint-Georges devrait encourager plus de diversité. Il semble que tout les projets commerciaux sont acceptés même si l’offre dans un même secteur d’activité est déjà importante dans la ville. Tout ce qu’on voit c’est la multiplication des épiceries, des fast food, des stations services et maintenant, des Dollarama. En plus cet endroit aurait mérité quelque chose avec plus d’envergure et avec une meilleure esthétique qu’un Dollarama...

    Sébastien - 2021-09-30 23:32
  • Surement que la Chine se réjouit. Belle façon de remercier ce pays voyou qui viole les droits de la personne. Il est temps que les occidentaux se respectent et s'éloignent de ce pays. PS: Je n'ai rien contre les bon citoyens de ce pays.

    Claude - 2021-10-01 07:10
  • Après la Cité du Vélo,voilà que St-Georges devient la Cité du Dollaramma.

    Jacques - 2021-10-01 07:43
  • 4 Dolorama à St-Georges, est-ce qu'on peut avoir d'autres magasins, boutiques et un Costco . Vous garderiez les gens de la Beauce qui achètent dans la Beauce. Vive l'économie !!! P.S. : Si au moins le nouveau Dolorama aurait été à l'autre bout de la ville, là je comprendrais mais bon c'est juste mon opinion.

    Magasineuse - 2021-10-01 07:50
  • la ville faite donc une sortie de route avec de l.allure une nouvelle voie en allant vers quebec plut to que des commerces qui n.ont aucune valeur des dolaramas avec du stocks a 50 cent vendue cinq dollards ont as assez vue de sa

    payeur de taxe - 2021-10-01 07:51
  • Est-ce que cela serait possible d'effectuer des études concernant la circulation à St-Georges?
    Example l'intersection de la route 271 avec la 6eme avenue dans l'ouest, pas de possibilité de transformer l'intersection en carrefour giratoire?
    Il y avait une belle place à cet endroit pour effectuer un carrefour giratoire et embellir la ville... On favorise la consommation de plastiques et de chocolats... Un quatrième Dollorama à Saint-Georges... il faut vraiment le faire...

    Payeur de taxes - 2021-10-01 08:53
  • Voyons donc ça pas de bon sens! Il y a déjà d'autres Dollorama si près! Complètement ridicule! J'aimerais bien qu'il y en aurait un à St-Gédéon vu qu'on n'a plus d'épicerie ni de quincaillerie, ce serait bien!!

    Patate - 2021-10-01 09:35
  • Quelqu'un pourrait-il rappeler au comité d'urbanisme de la ville de Saint-Georges que leur travail ne consiste pas seulement à avoir une fierté à annoncer un montant record émis en permis de construction à chaque mois ?

    Ça serait bien qu'elle ait une direction, une volonté de bien faire les choses.
    Il y a des terrains vacants, des locaux vides, des terrains bien positionnés qui sont gaspillés.

    Exemple, l'ancienne résidence Riviera il n'y avait rien de mieux à faire que de faire construire un stationnement à cet endroit ? Stationnement qui deviendra sans doute encore une rallong de la cour pour le concessionnaire Ford.

    Belle vision de l'urbanisme

    Vive les records de permis - 2021-10-01 09:45
  • Tout a fait en accord avec les réaction ,faite nous donc un COSTO ca garderais économie en Beauce au lieu de Québec.

    Beauce - 2021-10-01 09:59
  • Un autre dollarama... Souvenez-vous de ce que l’actuel maire de Saint-Georges Claude Morin disait en 2013 lorsqu’il voulait être élu maire de la ville: « Il faut vendre la ville à l’extérieur afin d’attirer des entreprises de haute technologie et des emplois publics ». Beau travail monsieur Morin, tous ce que vous avez attiré depuis que vous avez été élu en 2013 c’est des commerces de fast food et des Dollarama. Vivement quelqu’un avec des ambitions réelles pour la ville...

    Eric - 2021-10-01 09:59
  • Ha, je croyais que c’était un Red Lobster, la rumeur était fausse ;)

    Vivaldi - 2021-10-01 12:59
  • Je pense que celui du carrefour et du centre ville vont peut être aller tout les deux dans celui qui est nouveau car les loyer aux carrefour sont rendu très cher.

    Lucie - 2021-10-01 13:56
  • Arraité sa le Cotco à cette endrois: sa rentre pas la. J'ai su que Cosco a demendé une demande de dézonage pour allé dans la 74e rue proche de lautoroutte. Avec un Costco pis dautres magazins on va avoire un beau Power Canter comme le quartier 10-30


    Viateur du rang 4 - 2021-10-01 15:55
  • Un autre dollo
    Quelle honte
    Population de 32000 habitants , 4 dollo, vraiment , nous sommes visionnaires haha

    Patricia - 2021-10-01 16:37
  • ou va être le stationnement???????? déjà que le terrain étais petit pour un commerce sa me dépasse

    André Vallee - 2021-10-02 19:28
  • L'intersection avec le Boul.Lacroix est déjà problèmatique.Imaginez l'ajout du Dollarama.

    Jacques - 2021-10-04 09:39
  • Un autre Dollorama, pour vous vendre des choses inutiles venues de la Chine. Il faudra agrandir le depotoir car tout ce qu'il se vend la n'est plus bon une semaine plus tard.

    Jean - 2021-10-08 17:36
  • Nous achetons des vidangesssssss.

    Jean Marc Giguere - 2021-10-12 08:50
  • La ville peut pas dicter au privé quoi construire. La seule chose qu'elle peut faire c'est de s'assurer que le privé respecte le zonage et tout autres règlements municipaux. Faut arrêter de blâmer les élus pour des décisions d'investisseurs privés!

    Bref, Dollarama peut acheter/louer le terrain si ça leur tente. À nous de décider si c'est viable en allant acheter/ne pas acheter là.

    Jeff - 2021-10-12 11:25