Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CCINB et la MRC de La Nouvelle-Beauce

Un nouveau répertoire des entreprises de La Nouvelle-Beauce

durée 14h00
4 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un nouveau répertoire des entreprises de la MRC de La Nouvelle-Beauce sera disponible à partir du mois de novembre. Le tout a été réalisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) en collaboration avec la MRC de La Nouvelle-Beauce.

« Plusieurs personnes communiquent avec nous régulièrement afin d’avoir accès à une liste d’entreprises existantes en Nouvelle-Beauce. Les gens ont le goût d’encourager local et un tel répertoire permettra à la population de le faire. La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a comme mission de mettre de l’avant nos entreprises et c’est exactement ce que nous ferons avec l’implantation et la mise à jour de ce service. », de mentionner Chantal Gravel, présidente de la CCINB.

Il existait déjà un outil similaire, mais il n’était plus à jour. La population pourra y avoir accès par la page d’accueil du site web de la CCINB. La Chambre ajoute présentement des entreprises existantes sur son territoire à l’aide d’une liste fournie par plusieurs municipalités de la MRC, cette liste est cependant incomplète. L’association aimerait la collaboration des entreprises pour le compléter et le mettre à jour.

Les entreprises peuvent s’inscrire dès maintenant afin de s’assurer d’en faire partie via ce formulaire : https://ccinb.ca/entreprises-repertoriees/. Une fois le répertoire en ligne, les entreprises pourront toujours s’y inscrire ou apporter des modifications.

Le CCINB assure que le répertoire sera convivial et permettra à la population d’y retrouver les coordonnés des entreprises, un court descriptif, mais également un lien vers leur site web, leur page Facebook ou leur LinkedIn.

« Acheter dans nos entreprises, c’est investir dans notre propre communauté. Cela ne devrait pas être une bonne action à poser, mais bien l’action à poser. Parfois, on achète ailleurs parce qu’on ne sait pas que cela existe chez nous, mais avec le répertoire, on se donne le petit coup de pouce pour découvrir ce qui se fait ici, » a déclaré Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Également, la CCINB relance cet automne sa campagne d’achat local #onlaici en Nouvelle-Beauce avec une campagne publicitaire régionale, son Marché de Noël et la mise en ligne de vidéos de sensibilisations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge