Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CCINB et la MRC de La Nouvelle-Beauce

Un nouveau répertoire des entreprises de La Nouvelle-Beauce

durée 14h00
4 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un nouveau répertoire des entreprises de la MRC de La Nouvelle-Beauce sera disponible à partir du mois de novembre. Le tout a été réalisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) en collaboration avec la MRC de La Nouvelle-Beauce.

« Plusieurs personnes communiquent avec nous régulièrement afin d’avoir accès à une liste d’entreprises existantes en Nouvelle-Beauce. Les gens ont le goût d’encourager local et un tel répertoire permettra à la population de le faire. La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a comme mission de mettre de l’avant nos entreprises et c’est exactement ce que nous ferons avec l’implantation et la mise à jour de ce service. », de mentionner Chantal Gravel, présidente de la CCINB.

Il existait déjà un outil similaire, mais il n’était plus à jour. La population pourra y avoir accès par la page d’accueil du site web de la CCINB. La Chambre ajoute présentement des entreprises existantes sur son territoire à l’aide d’une liste fournie par plusieurs municipalités de la MRC, cette liste est cependant incomplète. L’association aimerait la collaboration des entreprises pour le compléter et le mettre à jour.

Les entreprises peuvent s’inscrire dès maintenant afin de s’assurer d’en faire partie via ce formulaire : https://ccinb.ca/entreprises-repertoriees/. Une fois le répertoire en ligne, les entreprises pourront toujours s’y inscrire ou apporter des modifications.

Le CCINB assure que le répertoire sera convivial et permettra à la population d’y retrouver les coordonnés des entreprises, un court descriptif, mais également un lien vers leur site web, leur page Facebook ou leur LinkedIn.

« Acheter dans nos entreprises, c’est investir dans notre propre communauté. Cela ne devrait pas être une bonne action à poser, mais bien l’action à poser. Parfois, on achète ailleurs parce qu’on ne sait pas que cela existe chez nous, mais avec le répertoire, on se donne le petit coup de pouce pour découvrir ce qui se fait ici, » a déclaré Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Également, la CCINB relance cet automne sa campagne d’achat local #onlaici en Nouvelle-Beauce avec une campagne publicitaire régionale, son Marché de Noël et la mise en ligne de vidéos de sensibilisations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge